Bonjour,
Merci Esteban d'avoir rétabli l'équilibre et de ramener la discussion vers le débat et l'entraide.
J'ai bien compris (depuis longtemps) que Dami1 a une fonction marketing qu'il indique d'ailleurs dans sa signature. Étant technicien dans l'âme, je ne vais pas m'aventurer dans son domaine, surtout quand la définition de celui-ci (selon Wikipédia par exemple) est plutôt variable et discutée, mais comme client, je suis particulièrement sensible à ces deux définitions :
Au demeurant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intension de passer mon temps sur un ticket formel à faire de la traduction français-asiatique. Je veux bien chercher des solutions techniques, faire des tests, vérifier des évolutions (béta-testeur quoi en gros) mais pas faire le travail de remontée dans une structure qui m'échappe et ne me concerne pas, avec un formalisme qui me déplait. C'est justement là que le marketing doit assurer l'interface et c'est pour toutes ces raisons que j'ai mâché le travail plus haut :
J'espère que c'est plus clair et que ça permettra de progresser, pour le bien de tous.
Bonne soirée
Pulsar33
Merci Esteban d'avoir rétabli l'équilibre et de ramener la discussion vers le débat et l'entraide.
C'est tout à fait ça. J'ai beaucoup apprécié mon 1004T malgré les limitations que j'avais déjà repérées à l'époque. Il était évident pour moi que je devais le remplacer par un modèle plus élaboré d'Asustor. Les fonctions de disque réseau couvrent la majorité de mes besoins, surtout en local et épisodiquement en distant. Je n'ai installé que Takeasy (parfait) et à titre d'essai pour l'instant le Portail avec Chromium puisque mon nouveau modèle dispose du HDMI. Mais l'absence de moyen de contrôle des accès vers l'extérieur du NAS par les applications ne convient pas en l'état à un parano comme moi (LooksGood, SoundsGood, Lecteurs Multimédia divers, Navigateur, ...). Aussi est-il sous-employé coté applications et c'est pourquoi j'essaye de trouver des améliorations.Esteban a dit:C'est une question d’interprétation et j'ai pas le sentiment d'un non respect de Pulsar33. Pour faire son avocat, il cherche juste à faire améliorer le système. Il communique néanmoins avec passion et engagement. :lol: - je suis convaincu qu'il apprécie la marque sinon, il se serait tourner vers d’autres produits apres son orage.
Comme je l'ai indiqué, la solution de webmail est recevable sous certaines conditions qui restent à vérifier mais ni la plus simple ni la plus facile à mettre en œuvre pour la plupart des utilisateurs.Esteban a dit:@pulsar33 --> L'objectif ici est l'entraide. webmail te propose des solutions qui ne te convient pas et cela peut s'entendre et du coup le debat peut etre ouvert sans probleme. Dami1 a une limitation d'action (il me semble l'avoir deja dit d'ailleurs). Il propose que tu ouvres un ticket. Tu peux considérer cela comme frustrant, mais pas le choix...
J'ai bien compris (depuis longtemps) que Dami1 a une fonction marketing qu'il indique d'ailleurs dans sa signature. Étant technicien dans l'âme, je ne vais pas m'aventurer dans son domaine, surtout quand la définition de celui-ci (selon Wikipédia par exemple) est plutôt variable et discutée, mais comme client, je suis particulièrement sensible à ces deux définitions :
- Définition no 3. Le marketing, c'est [le fait de] détecter les besoins des consommateurs pour réaliser le produit adéquat, ce qui facilite la vente.
Définition no 5. Le marketing, c’est [le fait de] créer une relation, durable avec le consommateur en lui offrant un lien, et pas seulement un bien.
Au demeurant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intension de passer mon temps sur un ticket formel à faire de la traduction français-asiatique. Je veux bien chercher des solutions techniques, faire des tests, vérifier des évolutions (béta-testeur quoi en gros) mais pas faire le travail de remontée dans une structure qui m'échappe et ne me concerne pas, avec un formalisme qui me déplait. C'est justement là que le marketing doit assurer l'interface et c'est pour toutes ces raisons que j'ai mâché le travail plus haut :
Pulsar33 a dit:Je refais donc un état des lieux :
- Le fichier hosts est écrasé dans tous les cas à chaque redémarrage de même que le contenu du dossier /etc
- Le fichier hosts est écrasé régulièrement si le NAS est configuré pour obtenir son IP du serveur DHCP externe
- Le fichier hosts reste intact si le NAS est configuré en IP statique (sauf au redémarrage comme indiqué)
Je n'ai néanmoins que peu d'applications installées actuellement et ne peux garantir ce dernier point à 100%.
Je suggère au représentant de la marque :
- D'informer la technique que ce fonctionnement est non seulement exotique mais préjudiciable à la bonne utilisation du NAS (pour les raisons exposées plus haut)
- De proposer à la technique de ne modifier que la ligne concernée dans le fichier hosts dans les cas où celle-ci doit l'être
- De proposer à la technique de rendre le fichier hosts de sécurité résistant au redémarrage (il existe déjà des scripts permettant cela dans le NAS)
Dans l'attente d'une prise en compte dans ADM de cette évolution, je suggère à la marque :
- De fournir le script qu'il faut rajouter (sans doute dans /usr/builtin/etc/init.d) pour rendre le fichier hosts de sécurité persistant au redémarrage
- A défaut, d'indiquer comment ajouter une tâche root à la crontab pour limiter le temps pendant lequel le NAS est vulnérable
J'espère que c'est plus clair et que ça permettra de progresser, pour le bien de tous.
Bonne soirée
Pulsar33