Qnap Fichiers supprimé mais volume plein !

Mich01

Chevalier Jedi
2 Octobre 2022
316
54
28
Bonjour, j'ai supprimé un dossier partagé avec plusieurs tera de données, mais le disque dur indique qu'il est toujours plein.

J'ai vider la corbeille, redémarrer le nas, vider les paquets dans plex mais pas de différence. Le dossier partager avec les données n'existe plus c'est ça le pire.

Le problème c'est que j'ai besoin de cette espace de stockage pour copier des fichiers et faire une nouvelle bibliothèque sur plex.
 
Dernière édition:
Salut,
Quand tu as supprimé le dossier partagé, as tu confirmé la suppression des données ?
1701813091332.png

Si tu n'a pas fait cela, alors les données sont toujours présente.
Alors re-créer un dossier partager identique, en spécifiant le chemin manuellement , tu va retrouver tes données !
1701813254549.png

Si tu l'a fait, alors cela peu prendre du temps souvent le volume a supprimer, et si tu as redémarré le NAS trop tôt, le processus est surement interrompu. Re-créer alors le dossier, et re-supprime ce qui reste.
 
Oui j'ai cocher supprimé également les données, alors j'ai quand même supprimé 8 to et c'est possible que ça prenne du temps comme tu as dit, je verrai d'ici demain tranquille, j'ai eu une longue journée aujourd'hui.

Je te tiens au courant
 
Problème solutionné. Mais ça ma fait chier parce-que j'ai mis a jour mon nas, vider toutes les corbeilles et supprimé le dossier partager et l'espace de stockage était toujours plein!!!

Donc j'ai du re créer le dossier partager en question en respectant le même renommage donc j'ai retrouver mes données ensuite je les ai supprimer manuellement via l'interface réseaux et non via le panneau de configuration et tout est rentrer dans l'ordre.

Merci @EVO
 
  • J'aime
Réactions: EVO