QNAP Fichiers Qnap non visibles à partir de l'explorateur Windows 11

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
311
2
18
Bonjour
J'ai un répertoire que je synchronise à partir de mon tel portable
Les fichiers sont stockés dans des dossiers par an et ensuite par mois, tout fonctionnait jusqu'à y'a quelques jours je me suis rendu compte les fichiers ajoutés n'étaient plus visibles dans l'explorateur windows et comme vous le voyez sur les captures d'écran ,

le fichiers sont visibles sur :

- Qfile
- FreeFile sync ( un logiciel windows que j'utilise pour synchroniser des répertoires )

Les fichiers ne sont pas visibles dans l'explorateur de Windows 11

A partir de mon Tel j'utilise photosyn via SMB pour sauvegarder mes photos dans le dossier camera de mon NAS qnap

Quand j'upload directement un fichier dans Qfile , je le vois dans l'explorateur , mais pas ceux qui ont été synchronisés

Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci pour l'aide

Pièces jointes

• Qfile_fichiers.jpg
    Qfile_fichiers.jpg
    114.3 KB · Affichages: 3
  • Freefilesync.jpg
    Freefilesync.jpg
    127.9 KB · Affichages: 3
  • explorateur.jpg
    explorateur.jpg
    23.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Désolé je n eme suis pas rendu compte que je l'avais posté sur le forum Asustor

Salut,
Quand tu est dans FileStation, tu a au bout des colones "Nom, date de modifications, ... " un + pour afficher par exemple le propriétaire et les permissions d'acces, rien de suspect a ce niveau sur tes fichiers ?

Dans les paramètres de QTS, privilèges sur les dossiers, a tu activer la gestion avancées des droits ou les Windows ACL ?

Salut,
Quand tu est dans FileStation, tu a au bout des colones "Nom, date de modifications, ... " un + pour afficher par exemple le propriétaire et les permissions d'acces, rien de suspect a ce niveau sur tes fichiers ?

Dans les paramètres de QTS, privilèges sur les dossiers, a tu activer la gestion avancées des droits ou les Windows ACL ?
Bonjour Evo

J'ai pris 2 fichiers :

Fichier 1 synchronisé à partir de mon téléphone et visible dans file Station mais non visible dans l'explorateur Windows
Fichier 2 , Téléchargé directement dans file station à parti de mon ordi sur ce même répertoire et il est visible dans Windows Explorer

Voici la capture d'écran et on voir qu'ils ont les mêmes permissions

1684591529483.png

Dans l'explorateur de fichier on ne voit que le Fichier 2

1684591612183.png
Dans un autre répertoire 2023/04 , Windows explorer affiche 35 fichiers or qu'il y'en a plus , tous ceux qui ont été rajoutés après une date ne sont pas visibles , je ne sais pas si ce n'est pas la mise à jour QTS qui a foutu le bazar

La gestion des droits et les ACL n'étaient pas activés , je viens de le faire , j'ai redemarré le NAS mais toujours le même problème

Pièces jointes

• 1684591547971.png
    1684591547971.png
    23.6 KB · Affichages: 0
Je viens de faire un autre test , j'ai téléchargé sur ce même répertoire un fichier mais sans utiliser Photosync , j'ai utiliser Qfile et là il apparait bien dans l'explorateur de fichier de windows
1684593528468.png

Dernier Test
J'ai configuré un transfert via WebDav et non pas SMB et là quand je synchronise , mes fichiers apparaissent dans l'explorateur , je ne sais pas ce qui se passe avec le protocole SMB ( 3 ) et je ne sais pas si webdav c'est mieux ?

La gestion des droits et les ACL n'étaient pas activés , je viens de le faire , j'ai redemarré le NAS mais toujours le même problème
Salut,
Une active aucun, ou l'un ou l'autre mais pas les deux. Si tu n'en a pas le besoin, je te conseil de n'activer aucun des deux. C'etait simplement une question.

Depuis FileStation, si tu fait apparaitre le propriétaire , c'est le meme pour tous ?
Quel est l'utilisateur que tu utilise pour te connecter a QTS ? Et par SMB ?

Salut,
Une active aucun, ou l'un ou l'autre mais pas les deux. Si tu n'en a pas le besoin, je te conseil de n'activer aucun des deux. C'etait simplement une question.

Depuis FileStation, si tu fait apparaitre le propriétaire , c'est le meme pour tous ?
Quel est l'utilisateur que tu utilise pour te connecter a QTS ? Et par SMB ?
Bonjour Evo

j'ai désactivé à nouveau les ACL et autorisations avancées . pour répondre à ta question , l'utilisateur que j'utilise est un compte que j'ai crée qui a les droits admin c'est le même que j'utilise pour accéder à QTS et aussi pour synchroniser mes fichiers à partir de mon tel en utilisant SMB.

Actuellement j'ai activé Webdav et j'utilise ça pour synchroniser mes fichiers car j'en ai besoin , je ne sais pas donc si c'est assez secure si c'est mieux que SMB ou pas !!!!