Synology Fichiers invisibles @eadir

Zup

Apprenti
26 Janvier 2021
39
2
13
Hello tous

Mon syno me colle des ptits dossiers et fichiers @eadir tout partout

Ca m'embete bien, car si je veux créer un fichier .torrent avec ma musique libre de droit, bah le .torrent contient ces ptits fichiers pourris.

J'ai trouvé ce tuto : https://www.flynsarmy.com/2013/09/how-to-find-and-remove-eadir-directories-on-synology-nas/

Il me propose
- de désactiver les services qui créent ces fichiers avec
Code:
cd /usr/syno/etc.defaults/rc.d/
chmod 000 S66fileindexd.sh S66synoindexd.sh S77synomkthumbd.sh S88synomkflvd.sh S99iTunes.sh

Malheureusement :
- ce dossier rc.d n'existe pas
- donc la commande ne fonctionne pas
- et la commande "find / -name S99iTunes.sh" ne trouve rien

- de supprimer les fichiers existants avec
Code:
find . -type d -name "@eaDir" -print0 | xargs -0 rm -rf

J'ai laissé tourner cette commande 3 bonnes heures sans résultat visible, ni dans la console, ni dans les dossiers (les fichiers pénibles sont encore là).

Je suis en DSM 7.0

Une idée ?

Merci !

Salut,
A une période j'ai eu ces dossiers @eadir
On m'avais dit que c'était la faute, soit de NFS ou de Synology Drive / Cloud Station.

Je n'utilisai pas NFS, uniquement Synology Drive et peu de temps apres je suis passé sous Nextcloud, depuis je n'ai plus ce soucis.

Je peux tenter de désactiver cloud station si ça peut empêcher la création de ces machins...

Et pour supprimer l'existant tout d'un coup aurais tu une commande miracle qui fonctionne ?

Merci !

Ouida, je l'ai faite en root. Mais je l'ai peut-être pas laissé tourner assez longtemps

Peut etre essayer dans un répertoire en particulier ?

Code:
find /volume1/monrepertoire -type d -name "@eaDir" -print0 | xargs -0 rm -rf

ou tu modifie /volume1/monrepertoire

Hello

Avec seulement 4 ans de retard (une paille !), je viens de réussir à passer la commande

Merci pour ton aide EVO :)

• Haha
Réactions: EVO