QNAP Fichiers corrompus ?

ncioals

Nouveau membre
20 Janvier 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau pocesseur d'un Nas QNAP 451, j'ai installé 2 disques de 4 TO WD Red, j'ai suivi un peu rapidement la construction du NAS et j'ai monté un volume JBOD pour n'avoir qu'un seul volume logique pour ces 2 disques. Puis les deux autres disques installés sont des 2TO WD en Raid 1.

Lorsque j'ai copié mes films de mes anciens disques vers les 4 TO, (les fichiers étaient sains à la base), j'ai dû avoir un problème à la copie car maintenant j'ai certains dossiers de films où, lors que je lis un film de ce dossier, les films font des carrés verts sur l'écran et se coupent. Le problème ne vient pas de l'encodage ni de mon lecteur de films car sur un autre dossier copié je n'ai aucun soucis.

Le problème c'est que j'ai fait un déplacer et non un copier, du coup je n'ai plus la source des fichiers et les disques utilisés à l'origine ont été initialisés en Raid 1.

Comment savoir si le problème vient bien de mes fichiers corrompus à la copie ou si c'est un des disques durs 4TO neuf qui est en défaut ? Puisque qu'avec le JBOD je n'arrive pas à savoir à quel endroit le fichier est stocké.
Puis-je transformer mon JBOD en 2 singles sans perdre toutes les données ?
Est-ce que un chdisk ou autre pourrais résoudre le problème ?

Les disques sont indiqués BON sur l'outil de gestion de stockage QNAP.

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant avoir été assez complet.

carré vert j'aurai 2 pistes

un problème de débit : entre le jbob et le raid peut etre le nas perd les pédales

un problème de mise a jour du logiciel de lecture ou un driver foireux nouvellement installé

c'est un truc simple ou mkv de 10 go ton truc ?

Meme un HD 720p 4go même probleme.

Je pense que mon move a foiré, car certains dossiers fonctionnent, le problème c'est que j'ai lancé les tests sur les durs avec les utilitaires qnap : RAS. Par contre comme je ne suis pas sur à 100% d'où proviennent les fichiers ... difficile.

J'ai des carrés verts et coupure du film. Sur des dossiers complets. D'autres RAS avec des 1080p de 15go ...

On peut pas casser un jbod pour revenir en single sans perdre les données ? J'aurai jamais du faire ca le jbod ... :roll:

Merci