Fibre optique

zypos

Grand Maître Jedi
24 Octobre 2014
1 917
198
93
Bon je demande à ceux qui ont la chance d'être raccordé en Fibre Optique :

1) Quel est le débit réel en download / Upload
2 ) Etes vous raccordé en fibre jusqu'à la Box ( FTTH ) ou la terminaison se fait-elle par câble ( FTTB )

Merci
 
Feneck91 a dit:
Moi j'aimerais savoir : qui est câblé en FO dans une maison et est-ce possible ?
En théorie oui ; mais cela concerne une minorité de personnes . Les hommes (et femmes ) politique de tout bord locaux se vantent d'installé la FO partout ; la réalité est bien sur mois rose :( . Dans ma ville ( une grande ville de province ) la FO est réservé à certain quartier très ciblé : quartier d' affaire ; Université ; Hôpital ; Préfecture .... Dans des quartiers résidentiel comme le miens je pense que je peux attendre encore une dizaine d'années :?: Le plus grave , j’habite à moins d'un Km du central et je n'ai que de l'ADSL 2 et je me traîne en upload à 800 K . Pas terrible avec des NAS :evil:
 
Je suis à 3,5km et je plafonne à 6 Mbps... Je devrais avoir 10 mais la ligne est mauvaise, beaucoup d'erreurs !
Ah si la fibre pouvais venir !
 
Je suis en FTTB sur le réseau Numéricable.
Comme ce soir, je suis généralement à 28,55Mbps up et 1,98Mbps dw

Ma ville a dégagé SFR pour le déploiement de la fibre car il ne respectait pas les dates donc Orange vient de sauter sur l'occasion pour récupérer le contrat. Normalement et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, c'est en cours... Au pire des cas, Numéricable va booster son réseau grâce à cela en passant à 400Mbps. Le stream d'un FPS, ce n'est pas très beau. Ce n'est pas le cas pour les MMO... J'me demande ce que cela va donner avec un NAS.
Vivement :D
 
@ Lordguard : un peu bizarre ton affaire car en général la FO est partagé entre plusieurs opérateur . Et au vu des débits que tu annonce tu ne serais pas par hasard sur l'ancien réseau Coaxial de Numéricable ; technologie bridé effectivement à 30 M en dowload .
Maintenant pour ajouter un peu dans la confusion cette technologie coaxcial est considérée comme Très Haut Débit :oops:
 
Très certainement car, en effet, mon débit bloque entre 28,5 et 30 mbps en dw et 1,90 et 2.00 mbps en up

Donc, j'imagine bien être, comme tu le dis si bien car je n'en sais rien du tout, sur un ancien réseau qu'ils vont très certainement modifier pour, peut-être, éviter que de nombreux abonnés partent sur le réseau Orange (pas obligatoirement Orange mais tu me comprend).
J'me suis toujours dit que c’était bridé avec mon abo 30 méga max et d'être justement bloqué à ce chiffre...

J'espère que cela va très vite changer :D
 
Numéricable a déployer depuis très longtemps dans de nombreuses ville un réseaux câblé en COAXIAL , à ma connaissance il est le seul à utiliser cette technologie déjà ancienne bridé à 30 M en dw . Maintenant L' ARCEP ( le régulateur des télécoms ) considère que c'est du très haut débit . Mais rien à voir avec la Fibre qui offre un débit bien supérieur !
Cette techno va je pense être progressivement abandonnée , au profit de la fibre , mais avant que SFR-Numéricable ne remplace tout sont réseaux .... :|
Ensuite tout est questions de stratégie commerciale , si effectivement Orange décide de tirer la fibre là ou SFR-Numéricable à déjà un réseaux coax , cela change la donne .
Pour rappel : Numéricable à racheter SFR .
 
Merci @ Lordguard pour tes réponses mais rassure toi la politique du nouvel ensemble SFR- Numéricable est identique chez mois dans l' Ouest .

Dommage que je n'ai pas plus de retour au sujet des débits , car c'est un critére important pour nous utilisateur de NAS !