Bonjour à tous !
Oui toi au fond, je te vois tu te dis houlà 50 000 questions ! Et oui je débute et malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé ma réponse ou bien j'ai rien ou mal compris la réponse ^^
Je vais essayer de classer mes questions par rubrique
Matériel:
A savoir que mes hdd seront en single, pas besoin de RAID, tout ce qui est important est Synchro dans le Cloud et sauvegardé sur un hdd externe, pas de soucis si un Hdd crame.
Installation du NAS :
Sécurité du NAS :
Dans le journal d’événement j'avais non stop des attaques ssh sur mon NAS.
J'ai paramétré 5 tentatives et ensuite ban pour 24h l'ip, j'ai ensuite changé le port ssh en mettant 1024 ( au pif )
QTS et diverses appli
J'ai fais un autre compte avec des accès admin, si je désactive le compte admin et que je me connecte avec mon autre compte, tout ce que j'avais fais sous le login admin, les tâches, les différents réglages sur le nas sont perdus, je repars à zéro.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai plusieurs tâches programmés sur Cloud Drive Sync. Je suis sans cesse obligé de lancer ce programme et vérifier où en est chaque tâche.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans file station 5, dans DataVOL1, j'ai ajouté des dossiers à la racine du NAS via l'option créer un dossier de partage ( en laissant le curseur de souris sur DataVOL1 et clic sur le dossier + )
Si je programme 3 tâches de synchro HUBIC ( sans mettre dans les options : une fois que cette tâche est terminée )
1 ( A ) à 8H , 1 ( B ) à 10H et une ( C ) à 12H
Si vous êtes arrivé jusque là, chapeau merci pour votre aide
Oui toi au fond, je te vois tu te dis houlà 50 000 questions ! Et oui je débute et malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé ma réponse ou bien j'ai rien ou mal compris la réponse ^^
Je vais essayer de classer mes questions par rubrique
Matériel:
A savoir que mes hdd seront en single, pas besoin de RAID, tout ce qui est important est Synchro dans le Cloud et sauvegardé sur un hdd externe, pas de soucis si un Hdd crame.
1/ J'ai un NAS 4 baies avec pour le moment 1 HDD de 3 To, dans l'avenir suis je obligé d'acheter que des 3 To ou je peux mélanger différente capacité ?
2/ J'ai vu qu'on peux mettre un ssd pour le cache, à quoi ça sert ? est ce primordial ? J'imagine que le ssd dans ce cas prend un slot de hdd 3.5 " ?
Installation du NAS :
3/ Au moment de l'installation j'ai du choisir dans un menu déroulant une option ( j'ai un seul hdd ) dont j'ai oublié le nom ^^ léger, multiple, un truc dans le genre. Si vous voyez de quoi je parle, savez vous m'en dire plus ?
Sécurité du NAS :
Dans le journal d’événement j'avais non stop des attaques ssh sur mon NAS.
J'ai paramétré 5 tentatives et ensuite ban pour 24h l'ip, j'ai ensuite changé le port ssh en mettant 1024 ( au pif )
4/ Le choix de mon port est il cohérent ?
5/ Est ce gênant de l'avoir changé ?
6/ Le NAS peut il être invisible ? ( j'ai un doute vu que j'ai activé qnapmycloud )
7/ Y a t il d'autres ports à changer ?
QTS et diverses appli
J'ai fais un autre compte avec des accès admin, si je désactive le compte admin et que je me connecte avec mon autre compte, tout ce que j'avais fais sous le login admin, les tâches, les différents réglages sur le nas sont perdus, je repars à zéro.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------8/ comment utiliser mon nouveau compte sans devoir refaire la totalité des réglages du login admin ?
J'ai plusieurs tâches programmés sur Cloud Drive Sync. Je suis sans cesse obligé de lancer ce programme et vérifier où en est chaque tâche.
9/ Comment faire pour voir les tâches en cours et leur progression ? ( par exemple dans la notification INFORMATION en haut à droite du menu )
9 Bis : Pourquoi je ne vois pas en tâche de fonds ces opérations en cours ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------10/ Comment faire pour recevoir un mail pour me dire que telle tâche est terminée et a transféré X fichiers ?
Dans file station 5, dans DataVOL1, j'ai ajouté des dossiers à la racine du NAS via l'option créer un dossier de partage ( en laissant le curseur de souris sur DataVOL1 et clic sur le dossier + )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------11/ Impossible de supprimer les dossiers vides de la racine, le menu contextuel ne me fais pas apparaître SUPPRIMER. Comment faire ?
Si je programme 3 tâches de synchro HUBIC ( sans mettre dans les options : une fois que cette tâche est terminée )
1 ( A ) à 8H , 1 ( B ) à 10H et une ( C ) à 12H
12/Si la tâche A n'est pas terminée quand la B démarre, cela peux poser un conflit ?
13/ Ou bien le NAS effectue toutes les tâches ensemble, peu importe si cela se chevauche, ou va t il attendre que A soit terminé pour démarrer sur la tâche B etc etc ?
Si vous êtes arrivé jusque là, chapeau merci pour votre aide