Synology Faire passer son trafic internet par un NAS connecté à un VPN

LolYangccool

Apprenti
Membre Confirmé
3 Novembre 2025
59
12
13
geekonweb.fr
Bonjour,

Je pense qu'il est possible de connecter un NAS à un serveur VPN quelconque, et de faire passer l'entièreté du trafic de son réseau par le NAS pour qu'il profite de ce VPN.
Je possède une licence à vie pour VPN Unlimited, mais ce service ne m'autorise que 5 machines à la fois.
L'idée serait de connecter un NAS et de l'utiliser comme passerelle pour accéder à ce VPN sur toutes mes machines, mes Mac, iPhone, iPad etc...
Il est possible de connecter un Synology sur ce service, je l'ai déjà fait, mais ensuite, comment puis-je faire pour que mes différentes machines, connecté à mon LAN, utilisent le NAS comme relai VPN.

L'idée n'est pas d'installer un serveur VPN sur le NAS pour accéder à mon réseau local depuis l'extérieur, ça je le fait déjà avec une VM hébergée sur mon cluster de virtualisation.
Non, l'idée c'est vraiment que tout mon LAN soit derrière un VPN grand public.

Je suis conscient de la baisse de débit que ce genre de configuration va engendrer, pour le moment c'est à des fins de test, voir si c'est exploitable.
S'il le faut je louerai un serveur VPS chez un cloud provider quelconque sur lequel j'installerai moi-même un serveur VPN, pour avoir de meilleures performances.
Pour le moment je teste avec VPN Unlimited.

Merci.