QNAP Faire communiquer une Freebox et un QNAP

CheckMate

Nouveau membre
3 Juillet 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

Etant complètement novice en réseau, je me heurte à un problème qui je l'espère a une solution.

J'ai depuis peu un QNAP TS-128A ainsi qu'une Freebox Delta et je souhaiterais pouvoir accéder au disque dur de la Freebox par File station afin de transférer des fichiers de l'un vers l'autre.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé grand chose, enfin en tout cas pas accessible par mon faible niveau de connaissances.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

QoolBox a dit:
utlise Hybrid mount ... en mode filestation soit SMB ou FTP je dirais

En fait j'ai déjà exploré cette piste avec Hybrid mount, mais d'après ce que j'ai compris, ça sert soit à monter un dossier distant, soit un dossier sur un service Cloud (type Dropbox).

Pour SMB ou FTP, comme indiqué précédemment, je suis un peu une truffe du coup je ne sais pas comment faire.

A mon avis, la Freebox est toujours en SMB v1.0...(Le réglage de version SMB dans QTS vaut aussi pour le client, ou juste pour le serveur?)

Bref, en CIFS ça ne fonctionne pas, mais ça marche en FTP et ça prend deux secondes:
Dans l'interface de paramétrage de la Freebox, activer le FTP si ce n'est pas déjà fait, paramétrer un mot de passe.
Dans QTS, aller dans HybridMount, créer un nouveau montage distant avec les paramètres suivants :
- Serveur : mafreebox.freebox.fr
- Protocole : FTP
- Indiquer le user (freebox) et le mot de passe saisi dans la freebox, choisir un montage direct, mettre un nom pour le montage un peu plus parlant que ce qui est proposé par défaut (par exemple "Disque Freebox") et valider.
Ouvrir FileStation et vérifier...

Hello,

Dans FileStation en CIFS, pour la FB ou un autre appareil, de mémoire çà marche mais c'est capricieux.
Dans le chemin Il faut indiquer UUID du disque.
Je réinstalle mon système ce WE normalement, je pourrais faire un retour après.