Faire baisser la température de l'UCG MAX

fbc

Chevalier Jedi
12 Mai 2023
237
48
28
orcet
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un ventilateur de 14 cm a placer sous l'UCG MAX comme celle-ci chauffe pas mal.
En charge on ne dépasse pas les 52° avec le ventilo en vitesse "medium" alors que sans on est a 70°.
Au repos on est a 48°.
De plus ce ventilateur a des patins qui permet de poser l'UCG MAX dessus très facilement
Il est donné pour 50,000 heures de durée de vie avec deux roulements à billes
je vous mets le lien ci-dessous ainsi que la photo de l'installation

Pièces jointes

• UGC MAX.jpg
    UGC MAX.jpg
    243.8 KB · Affichages: 24
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,

j'ai utilisé la même méthode (ventirads différents) et j'ai gagné quelques degrés, suis aux alentours de 48° maintenant.

A noter que j'ai également une Freebox Delta dans l'armoire et que je lui ai également ajouté le même ventirad dessous, et là, j'ai gagné 10° !

Bref, on se posait des questions sur la temp. de l'UGC Max, mais quand je vois que la Delta était aux alentours des 80° avant (maintenant 70° pour le CPU-Master), je me dit qu'on avait de la marge avec le MAX....

Ou alors, c'est peut-être la température de la Freebox qui est vraiment au dessus des normes !

Bonne journée :)

Voilà un gadget qui peut aussi soulager pas mal de µPC fanless parfois un peu chauds. Qu'est-ce que çà donne niveau bruit ?

Merci pour cette trouvaille !
J'ai aussi fait l'acquisition d'une solution similaire pour mon UGC Max équipée par mes soins d'un SSD. Je ne dépasse plus les 65° max en charge. J'ai laissé le potentiomètre sur Low pour voir comment le dispositif se comportait. Je vais le passer en Medium : tout est dans un coffret 10 pouces enfermé dans un placard de toute façon : le bruit n'est vraiment pas un problème.

Y-a-t-il ici d’anciens jeunes qui se souviennent de cette méthode basée sur une fort discrète pompe et un radiateur….d’Opel Corsa !:giggle:

• J'aime
Réactions: morgyann
Et les colliers de tuyau de jardinage pour éviter les fuites 🤣 MacGyver peut aller se rhabiller 👷‍♂️

dans le genre "délire de plomberie" j'ai gardé celle ci ...

PC watercooling 01.JPG

... qui date de ... au moins 20 ans :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dominique

• Haha
Réactions: morgyann