Bonjour,
Enfin bon, c'est la vie ...
Oui c'est la vie : Demain, l'état t'impose d'héberger un couple de cas sociaux dans ton salon, sinon tu paye un impôt supplémentaire. Si "c'est la vie", tu acceptes sans broncher, n'est-ce pas ? Moi je sors le fusil... C'est aussi la vie : il y a toujours des fous qui trainent dans la nature !
Si tu souhaites installer sur ton Nas des fonctions multimédias (en complément du stockage), il te faudra effectivement t'orienter sur un autre type de matériel - OS - marque.
Désolé, mais là il y a tromperie !
Lorsque j'ai acheté ce nas, un Synology DS923+, VideoStation faisait partie du package et c'était un argument de vente bien mis en avant par Synology...
Tu achète une voiture toutes options et un an plus tard le constructeur t'annonce qu'à la prochaine mise à jour informatique de l'ordinateur de bord, tu perdra l'usage de ta caméra de recul, de tes antibrouillards et de ta climatisation... "C'est la vie, n'est-ce pas ?...
Ta prochaine voiture sera t'elle de la même marque ? Perso j'ai acheté des Renault toute ma vie... La concession Renault locale m'a fait une crasse il y a 1 an de cela, j'ai racheté aussi sec une Toyota et une WV pour mon épouse, nous sommes ensuite allés à la concession Renault avec les 2 véhicules neufs pour montrer au patron qu'il a perdu 2 ventes... Ensuite je les ai pourri et je continue toujours à les pourrir sur tous les sites internet possibles. Tu crois qu'ils s'en fiche ? Oui, peut être, mais désormais, ils savent qu'ils perdent des ventes grâce à moi...
...concernant Syno, cela fait déjà qques temps qu'ils ont délaissé le multimédia (par le choix de leur matériel) pour s'orienter vers du stockage fiable "entreprise" (par l'exigence de leur OS) - fonction première d'un Nas.
Le multimédia faisait partie de leur historique ! Ils n'assument pas la maintenance de ce qu'ils ont vendu, ni ne proposent de solution alternative EQUIVALENTE !
Le multimédia est de plus en plus utilisé en entreprise, il mérite tout autant un stockage fiable que le reste (fichiers, serveurs web, etc.). L'exigence de leur OS ? Et bien qu'ils modifient leur OS en conséquence ! Sinon il n'y a plus de différence entre un professionnel et un margoulin !
Quoi qu'il en soit, je suis prêt à leur faire une contre-publicité un peu partout, leur mettre sur le dos toutes les associations de consommateurs possibles, que ce soit en France comme à l'étranger, etc. Si ça ne leur fait pas de mal, ça ne leur fera certainement pas du bien.