F2-220 de 2016 et TO7 , et oui !!!

zedmel

Nouveau membre
21 Août 2026
1
1
3
Bonjour,

Rageant, mon vieux F2-220 était bloqué sur TOS5. j'ai vu TOS6 puis TOS7 arriver. J'ai fini par acheter un nouveau UgreenDH4300.

Cet été tenté. d'installer un Os alternatif pour le fun, et pour info openmediavault est vraiment le seul supporté, bios en mode legacy sur le F2-220.
Pas de ZIMA OS et autres nouvel OS :(

En depis de tout, retour sur TOS5 :(
En attendant la première initialisation, je me promène sur le forum de terramaster et tombe sur les iniboot de terramaster, et remarque que celui du F2-221 pour le TO7 est en legacy mode. je me rappelle que pour TOS6 et la partition système du F2-220 de 8go n 'était supporté, F2-220 et F2-221 sont assez proche. Bref tout çà pour dire qu'une clef usb de 16go suffit pour passer à TOS7. Inutile d'utiliser une usb 3 gen 2.2, l'OS sera installé sur le HDD. Une simple usb 2 classique suffit.

-flasher cette cléf usb avec l'iniboot TOS7 du F2-221 (legacy mode) en utilsant balenaetcher
- ouvrir le boitier 4 vis
-remplacer la clé usb où l'initboot est installé dans le F2-220 (celle qui fait 8go, et à conserver au cas où), dans le boitier caché derrière les HDD.
-rebooter câble réseau branché, c'est long plus de 5 min

pour info j'avais déjà upgrader la mémoire avec 4go, il semblerait que 8go soit supporté , peut être un jour.
j'ai installé aussi une sortie video VGA il y a une prise VGA 15PIN sur la carte mère non exploité pour changer d'OS, optionnel dans notre

Tout fonctionne très bien, je ne tenterais pas des VM ou transcodage, le hardware est ancien, celeron, carte réseau 1Gbp par rapport aux dernières générations de NAS ARM et carte réseau 2,5gbp, mais pour du backup, accès photos / video , il n'y a rien à dire, il fait toujours le job.

Passer de TOS5 à TOS7 c'est quand même un sacré gap.

Me voilà maintenant avec 2 NAS, un Ugreen en remplacement de mon vieux f2-220, et le F2-220 , un récent réactif et rapide, et mon ancien, un tantinet plus mou mais toujours vaillant. J'aurais tenté avant, je n'aurais pas acheté un second NAS :)

Donc bon si vous avez un F2-220 passer à TOS7. est très simple avec un fichier officiel de Terramaster, juste changer de clef usb avec une de 16go
Passez la RAM à 4go au moins, sous TO7, 1Go est utilisé par le système.

• J'aime
Réactions: morgyann