Asustor EZ CONNECT se déconnecte sans cesse (Windows 11)

JipiToo

Nouveau membre
2 Septembre 2023
9
0
1
Bonjour,
Sans windows 11 EZ Connect se déconnecte et ne se reconnecte pas : message d'erreur "impossible d'établir une connexion avec le serveur"
Il faut, dans le meilleur des cas redémarrer le PC, dans le pire des cas redémarrer aussi le NAS
Ensuite la connexion se rétablie, mais ne dure que quelques minutes

Si qq1 à une piste ....
Merci d'avance

bonjour
Il y a très peu de chances que le nas soit en cause .
C'est plutôt un souci de wifi ou de routeur .
La piste, c'est d'entreprendre des démarches pour localiser la cause de ton souci .
Commence par utiliser ping depuis ton pc pour vérifier ta connexion .

Ton problème n'est pas complètement décrit . Comme tu n'est pas le seul à qui ca arrive , j'ai créé un sujet spécialement pour ça : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-démarche-de-recherche-de-problème.21214/

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un ping de mon PC vers le NAS sans problème.
Le NAS est câblé en Ethernet sur une f ; EZ-Connect est installé sur mon PC (Windows 11) qui est en wifi 5G avec la box
L'accès en local au nas (adresse IP locale) fonctionne bien, j'arrive sur le "bureau"
Je termine ici et continuerais sur le sujet créé

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un ping de mon PC vers le NAS sans problème.
Le NAS est câblé en Ethernet sur une f ; EZ-Connect est installé sur mon PC (Windows 11) qui est en wifi 5G avec la box
L'accès en local au nas (adresse IP locale) fonctionne bien, j'arrive sur le "bureau"
Je termine ici et continuerais sur le sujet créé
bonjour
wifi 5g... alors c'est soit wifi soit 5g.... on va dire wifi ...

1ère estimation de la source de soucis : certains routeurs activent une sécurité interdisant de se connecter à un périphérique du même réseau local par la patte wan ( cad : en sortant sur internet pour revenir sur le réseau local ): à voir si une freebox peut faire ce gag...

- ça donne quoi depuis ton smartphone avec aimaster ? en wifi ? en 4g ? ( couper le wifi du smartphone )
- active le hotspot de ton smartphone , connecte ton pc dessus , et essaye de te connecter à ton NAS avec ez... ça donne quoi ?
- si tu as publié un nom du genre toto.myasustor.com, ça donne quoi si tu essaye une connexion manuelle avec cette url sur ton navigateur depuis ton pc en wifi ?

Bonjour
Concernant le "wifi 5g", il s'agit du 5Ghz (norme 802.11ac), mais pour poursuive les tests, je suis repassé en 2.4 Ghz "normal"

* aimaster fonctionne avec le téléphone en wifi mais pas en gsm : mess "connexion au serveur impossible"
* en partage de connexion, EZ-C ne fonctionne pas mieux .... (moulinage puis revient soit sur "attente" soit sur "erreur")
* par contre, l'accès via myasustor.com avec un n° de port fonctionne depuis le PC
* l'accès par l'IP du NAS fonctionne de façon aléatoire ...

Tout cela est assez mystérieux et me semble venir de la myriade de paramètres qui contrôlent l'accès au NAS
J'envisage de sauvegarder mes données et de le réinitialiser ... Ca va prendre du temps, mais c'est peut être la solution, en activant les apps et paramètres les uns après les autres

Sauf si tu as l'idée géniale qui débloque la situation !
Message automatiquement fusionné :

J'avais oublié : EZ-Sync fonctionne très bien ...

bonjour
par contre, l'accès via myasustor.com avec un n° de port fonctionne depuis le PC
le pc en wifi ? en gsm via le hotspot ?

Si tu te connectes sur member.asustor.com, tu peux voir les enregistrements de tes nas. Ton nas est présent avec la bonne ip et le nom que tu lui donnes ?