QNAP Extinction lente du NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Otarie

Nouveau membre
15 Novembre 2020
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai installé un QNAP TS-431P2 avec 8 Go de RAM et 4 disques durs de 3 To chacun en RAID 10.
J'ai branché un onduleur APC en USB, bien reconnu, pas de problème, l'extinction se au bout du temps que l'on a indiqué.

Le seul bémol est le temps d'extinction du NAS.
Depuis que HBS 3 est installé, le NAS met plus de 10 minutes à s'éteindre : HBS 3 met 5 minutes à s'arrêter.
J'a essayé en le désinstallant et en désinstallant des applications que je n'utilisais pas (QuMagie, Qfiling, Qsearch, etc.), et il s'éteint en 5 minutes : c'est vraiment HBS 3 qui fait ralentir l'extinction du NAS, alors que je n'ai qu'une tâche de synchronisation (avec un disque dur externe) le lundi à 1H00 du matin.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Y-a-t-il un réglage ou bien faut-il désinstaller HBS 3 (mais utiliser quoi à la place) ?

Merci d'avance ! ;)

Hello,

Aucune idée... mais tu sembles avoir déjà bien analysé où se situe le problème. Il faudrait qu'un expert se penche sur le sujet.
N'hésite pas à ouvrir un ticket auprès du support QNAP.

Bonjour,

Je te remercie, je pense que c'est ce que je vais faire.

Si je trouve quelque chose, je n'hésiterai pas à l'indiquer ici.