Asustor extinction du nas aléatoire

polo-lot

Padawan
23 Décembre 2014
83
0
0
lot france
bonjour
j'étais pas trop présent ici, petit soucis.
me revoilu pour un pb qui m'énerve grave.
mon nas as304T s'éteint, enfin coupure net sans trop de raison. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
si ça continu je vais lui faire la peau :eek: :eek:

polo
 
Salut, bizarre dans les logs tu as quoi?
Regarde du côté du calendrier d'alimentation au cas où tu aurais programmer quelque chose par erreur.
 
j'ai enlever beaucoup de chose pour tester.
ces pb ont débutés après que j'ai mis photo galery, vers fin octobre, en même temps a peu prés que la version 2.4 beta (il me semble) est sortie.
coté calendrier j'ai rien de spécial, et surtout c'est très aléatoire, 3 jours nickel voir beaucoup plus puis 2 jours de suite panne.
enfin le genre de merde a s'arracher les cheveux
 
Dans les logs du nas tu as quoi? (informations système journal )
Quand il s'éteint complet il est fortement sollicité?
Problème de chaleur? Le ventilo tourne?
 
bonjour
arf j'ai vider mon journal hier matin.
il s’éteint principalement la nuit, un fainéant. :D.
je vais quand meme des'installer photo galery et couper les ports pour voir si j'ai pas un intru
le ventilo est sur auto, et coté temp j'ai jamais vu quelques chose d'anormal.
oh ptain je viens de voir la un gros pb je pense
temp du pros 0° :eek:
ventilo a 543tpm

polo
 
Effectivement, c'est très étrange... Contacte le support, il y a peut-être juste un souci sur un fichier de configuration/installation ADM.
Si ce n'est pas logiciel...c'est matériel. J'espère que ton NAS est toujours sous garantie.
 
bonjour
j'ai ouvert un ticket que le pros était 0° :oops: doit y avoir un gros pb.
oui il est sous garantie il a 1 an, mais si il faut le renvoyer je suis dans la merde :geek:
j'ai toutes mes données perso et sensibles dessus et j'ai pas de place pour les retirer avant de l'envoyer.

polo
 
Normalement pas de risque, tu retires les disques et tu les remets dans le nouveau nas. Tu ne devrais rien perdre.
 
bonsoir
ca fonctionne comment chez asustor?
tu envoie ton nas et attend des années lumières pour le revoir,
ou il t'en envoie 1 avant puis tu leur expédie celui en panne pour pas rester sans nas ?

polo
 
Normalement tu dois d'abord contacter ton revendeur, c'est à lui de faire le nécessaire.

http://www.asustor.com/service/warranty
 
bonjour
1 - en 24h 3 coupure net.
2 - aucune nouvelle du SAV asustor suite au ticket.
3 - je l'avait acheter chez pixmania vu qu'il était dispo que chez eux a ce moment la et en plus y'avait une offre avec les 2 DD.
sur la facture y'a indiquer 12 mois garantie pixmania.
4 - j'ai bien l'impression que je vais l'avoir dans le baba :? :evil:
plus qu'a chercher des sous pour en acheter un autre
polo
 
bon ben voila une menace de le foutre a la benne, une partie de rugby :lol:
et la temp du nas monte a 73°
je viens de mettre le ventilo a moyenne vitesse, 1330tr/mn pour voir, si la temp monte je le mettrais au max vitesse.
 
Eu c'est pas normal la garantie 1 ans, normalement pixmania doit te le garantir 2 ans et 1 ans en plus par asustor.
Essaie de contacter pixmania.
N'hésite pas à refaire un mail au support si tu vois qu'ils ne répondent pas.
 
j'ai contacter pixmania je vais bien voir la réponse :(
je vais réouvrir un ticket chez asustor aussi
par contre en mettant le ventilo a moyen je stabilise la temp du pross, je suppose que la panne est la.
ca marche bien un nas au frigo ? :geek:
 
j'dis ça j'dis rien mais ça pue pour pixmania
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-791304-pixmania-redressement-judiciaire.html
 
Effectivement sa p......
Il faut en parler au support Asustor, voir comment va fonctionner la garantie.
 
je vais laisser le nas avec le ventilo au max pour éviter de griller le pross.
webmail, c’était bien mon inquiétude du départ, j'avais vu les soucis de pixmania depuis un bon moment :oops:
je vais me résigner a me racheter un nas en faisant ce coup ci le bon choix :
pas d'achat chez un revendeur de cette sorte.
choix d'un fabriquant ayant un SAV en France afin de le joindre directement (je connais déjà comment ça se fini mon cas.....)
j'ai mis 400€ a la poubelle pour le nas, y'a plus qu'a vider le tiroir sinon je suis dans la merde, car en plus j'aurais 800€ d'accessoires (caméra, DD, switch...) qui vont me servir a plus rien.

polo
 
Sur ce point je pourrais pas d'aider. Par contre je peux te dire que le mien tourne en moyenne a 62° et le ventilo est a 1250 tour/min.