Etendre mon réseau WiFi

Hitman_11

Nouveau membre
6 Février 2021
12
0
1
Bonjour

Mon logement est équipé d’une Freebox delta, qui dispose du wifi 6E.
Elle est mal disposée dans le logement, dans le garage derrière un mur porteur en béton.
Je souhaiterai un conseil pour ajouter un extender de réseau qui soit simple à installer et si possible sans avoir besoin de connaissances en structure réseau.
Une solution wifi 6E, plug and play serait idéale.
Dans la maison nous avons une prise rj45 connectée à la Freebox.

Savez vous me conseiller une référence qui puisse correspondre?
Je vous remercie pour vos conseils.

@mitiés.
 
Difficile de te conseiller ; il y a plusieurs solutions ; mais avec le Wi-Fi 6E le matériel est assez cher .
As-tu du matériels compatible en Wi-Fi 6E ?
Dans la maison nous avons une prise rj45 connectée à la Freebox.
Dans une maison en théorie si elle est récente il y à plusieurs prises RJ45 ; je me souviens plus de quand date l'obligation d'avoir des prises RJ 45 et un tableau VDI dans les logements.
 
Non la maison n'est pas aussi récente.
L'ancien proprio avait installé un câble pour son ordi.
Nous sommes équipés en mac récent avec du wifi 6, pas de 6E encore. Mais comme la box dispose de cette techno; à acheter du matériel autant qu'il puisse être compatible.
 
Mais comme la box dispose de cette techno; à acheter du matériel autant qu'il puisse être compatible.
Le matériel en profitera s'il est compatible 6E. Ton équipement n'est pas 6E donc il ne profitera pas la techno. En plus, comme l'a souligné @zypos, les routeurs en 6E sont encore très chers. Pour moi, il faut vraiment se poser la question de la pertinence de l'investissement.
 
Oui certainement.
Et quel serait le matériel conseillé?
Je vois pleins de produits sur le net, mais il faut configurer un autre réseau.
Est ce que c'est vers ce type de produit que je dois m'orienter?
 
Je vois pleins de produits sur le net, mais il faut configurer un autre réseau.
En fait tu configures le routeur une fois et à chaque changement de box/opérateur il y a juste à rebrancher le routeur. Du coup, tu peux même couper le Wifi de ta box...
Message automatiquement fusionné :

Free propose un répéteur Wifi pop :
Aussi, mais dépendant de FREE. Si changement, pas sûr que le matériel soit compatible avec Orange par exemple. Ça je ne sais pas dire je ne connais pas ce matériel....
 
Les avis sur le répéteur Wifi pop ne sont pas terribles.
Message automatiquement fusionné :


Un routeur simple Wi-Fi 6 89€.
Le câble fourni avec le routeur relié à la prise à la prise RJ45 du salon. Le routeur se configure avec l'application sur le téléphone.
Je conseille tout de même d'attendre le Black Friday pour avoir un meilleur prix et pas forcément sur ce modèle.
Ok merci.
 
Hello,
Hooo
Merci pour ce partage .
Je profite pour ajouter une question pour sélectionner une application gratuite iOS qui permette de voir la portée du wifi.
J’essaie avec le symbole du téléphone c’est pas top.
 
Tu prends un Répéteur Wi-Fi Pop, c'est GRATUIT.
Tu le branche dans ton salon sur ta prise Ethernet qui est relier à ta Freebox Delta.
Tu ne peut pas faire plus simple, ni moins cher ;-)