QNAP Etendre capacité de mon Qnap TS-453D

julngu

Apprenti
27 Novembre 2022
46
6
8
Bonjour,

j'ai 2 disques de 8to dans mon nas en raid 1, et je commence a etre court en stockage.

Comment faire pour étendre la capacité? je souhaiterai ajouter 1 disque de 8to. quelle sera la capacité finale?

Merci d'avance!

1724370337445.png

Bonjour,
.

top merci pour ta reponse! cest moins secure q'un raid 1?

Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Dans ton cas un Raid 1 sur 2 disques ou un Raid 5 sur 3 disques te permet une continuité de service en cas de panne d'un disque.
Donc c'est la même chose niveau sécurité.
Au passage j'ai limpression que je me suis planté de section :unsure: jai posté dans Asustor
Le sujet a été déplacé.

je viens de lire le tuto, je comprends pas pourquoi ici il est ecrit que tout sera supprimé
1724416005698.png
alors que dans l'intro cest indiqué : "sans perdre l'accès aux données ni aucune interruption des services du NAS"
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
.

Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Dans ton cas un Raid 1 sur 2 disques ou un Raid 5 sur 3 disques te permet une continuité de service en cas de panne d'un disque.
Donc c'est la même chose niveau sécurité.

Le sujet a été déplacé.
top merci pour ta reponse :)

Je suppose qu'il s'agit des données du disque dur que tu ajoute ( le nas formatera le disque).

• J'aime
Réactions: julngu
étant passé d'un raid 1 a un raid 5, cela se fait sans soucis.
Cependant... fait tout de meme une copie complète des donnés AVANT, c'est toujours préférable.

normalement tu ajoute le disque dans le nas et une fois dedans, tu a un bouton "Migrer" qui devrait apparaitre de mémoire.

• J'aime
Réactions: julngu
Bonjour, je profite du sujet de julngu pour poser une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse. Si j'ai un NAS 4 baies et que les 4 sont utilisées, comment faire pour augmenter la capacité global du NAS sans perdre les données? Puis-je changer un à un les disques pour une capacité supérieur? Si oui, est ce qu'a la fin le NAS aura bien pris en compte l'augmentation du volume global de stockage?

Merci

Si tu as tes 4 disques en RAID5 oui tu peux changer les disques un par un et à la fin le volume total sera pris en compte. Par contre réalise quand même une sauvegarde de tes données sur un autre support car ces opérations sollicitent beaucoup tes disques et tu n'es pas à l'abri que des disques actuels lache au moment de la reconstruction des données d'un nouveau disque

• J'aime
Réactions: schwinny