Asustor Etat non initialisé après plusieur mois d'utilisation

thefdm

Nouveau membre
12 Mars 2014
2
0
0
Bonjour,

Ce matin, le nas de notre entreprise (As-604T-C9FC) équipé de 2 disque de 2to (configuré en raid 1) m'affiche dans le logicielle de configuration " état non initialisé).

Alerté par la secrétaire qui ne peut plus travailler, j'ai rapidement toute l'entreprise qui est bloqué (dessinateur autocad avec tous ses plan etc...)

Si j'entame le processus d'initialisation il me dit qu'aucun disque n'est détecté, alors effectivement je commence a m'inquiéter sérieusement.

Est ce que quelqu'un déjà eu un problème similaire ou une idée?

Cordialement
 
Bonjour,

Visiblement personne n'a de réponse a nous offrir,

Décidément, j'ai déjà abandonné les CM Asus, je crois que c'est la marque complète que je vais oublier...

J'ai essayé de monter les disque de toute les façon possible, y/c sous linux étant donner que les partitions sont du etx4, rien n'y fait. je voit bien mes partition mais impossible d'y accéder.

a+
 
C'est très très louche... Un conseil : Remettez les disques au même emplacement et contactez le SAV Asustor (Ils sont très réactifs).
 
il y a le bouton sur le NAS @FX : ne sert il pas à réinitialiser jusque les paramètres système sans effacer les HDD ?
 
il est écrit ceci dans le guide d'utilisation du mien

"Bouton de réinitialisation Guide de l'utilisateur du NAS d'ASUSTOR

Si pour une raison quelconque vous n'arrivez pas à vous connecter à votre NAS, ce
bouton peut être utilisé pour restaurer les réglages par défaut de certains
paramètres.
 Le mot de passe du compte de l'administrateur du système (admin) est
réinitialisé à "Admin".
 Les ports HTTP et HTTPS du système sont restaurés sur 8000 et 8001,
respectivement.
 Le système est restauré pour obtenir automatiquement une adresse IP. Vous
pouvez ensuite utiliser ASUSTOR Control Center (Centre de contrôle ASUSTOR)
pour rechercher votre NAS.
 ADM Defender (Défenseur ADM) est réinitialisé et permet à nouveau toutes les
connexions. "
 
Bonjour,

Avez vous trouvez une solution ?? J'ai eu le même problème récemment et je suis incapable de récupérer les données.

Un de mes disques (j'étais en RAID 1) commençait à faiblir mais l'autre fonctionnait très bien. Impossible de récupérer les donnée sous Ubuntu... J'ai seulement accès à une partition de 255Mosur les deux disques.

C'est horrible. J'ai transféré mes données les plus importantes sur ce Nas en les croyant en sécurité...
 
Bonjour peux tu commencer par te présenter dans la rubrique concernée. Nous allons ensuite essayer de t aider
 
Dami1 a dit:
Bonjour peux tu commencer par te présenter dans la rubrique concernée. Nous allons ensuite essayer de t aider

Bonjour ou bonsoir,

Présentation et signature ok. Un peu plus de précisions sur mon problème :

Mon NAS était paramétré en RAID 1 avec deux disques :
Le premier : Samsung 640 Go
Le second : WD 500 Go

Je l'utilisais principalement pour stocker mes données importantes et regarder des films.
Je l'éteignais et le rallumer 1 fois tous les 2 jours.
Il "freezer" de temps en temps au démarrage ou pendant la recherche de films sur XBMC

Le voyant LED rouge était apparu récemment pour le disque 1...

A ma grande surprise, un beau jour, je redémarre le NAS et il se retrouve en état non initialisé comme thefdm.

J'ai donc tenté :
- de le redémarrer
- de récupérer les données d'1 disque sous windows
- de récupérer les données d'1 disque sous ubuntu -> j'ai seulement accès à une partition systeme de 255 Mo environ

La prochaine solution que je souhaite essayer et de réinitialiser le NAS avec un nouveau disque, et de voir si je peux accéder à mes données en incérant un des disques du Raid 1 par la suite.

Autre solution. Je n'ai pas essayé de brancher les deux disques en même temps sous ubuntu. Il me faudrait pour cela deux boitiers externes. Si ça peut régler le problème, je suis partant.

Auriez vous des suggestions ?
 
Bonjour Fredo13127,

Remettez les disques au même emplacement et contactez le SAV Asustor.
Si le NAS s'allume et qu'il est visible sur le réseau, il y a toujours un espoir.