Et un de plus

Tigrou

Nouveau membre
11 Septembre 2022
27
2
3
Bonjour à tous,
Et oui encore un de plus sur le forum.
D’ordinaire je me débrouille seul sur mes différentes expérimentations, mais là je vais solliciter votre aide.
Concernant mon NAS, j’ai récupéré un synology DS216j.
Simple pour les débutants.
Une machine cool à découvrir mais qui s’avère être limitée en puissance quand on veut aller plus loin avec des services un peu gourmands en ressources.

Soit le bienvenu.
la gamme J est l'entrée de gamme.

Si l'on veut aller plus loin , il faut acheter un modèle qui supporte les docker (une partie de la gamme +)
Mais le budget est tout autre.

Soit le bienvenu.
la gamme J est l'entrée de gamme.

Si l'on veut aller plus loin , il faut acheter un modèle qui supporte les docker (une partie de la gamme +)
Mais le budget est tout autre.
Oui en effet, c’était une découverte pour moi et j’avais un très limité.
J’ai comblé en partie le problème de limitation des resources en utilisant un ancien pc portable (écran défectueux) en serveur Debian. Je passe les dockers dans Debian et le NAS en zone de stockage.
Mais en effet quand mes finances me le permettront je passerai sur un NAS plus puissant.

Bienvenue sur le forum ??
comme cela vient d’être dit, les modèles J sont les entrées de gammes , peu puisantes qui servent bien en tant que stockage.
Et pour avoir davantage de puissance faut monter en gamme : soit avec une version sans J à la fin soit avec un modèle + . Et ça de fait avec un prix croissant ?
Mon conseil : économise jusqu’à attendre ce qu’il faut pour prendre un modèle + , de préférence un 4 baies.
Chose que j’aurais du faire par deux fois à l’époque du ds212 qui fini sa vie chez mes parents, Et du 214play qui continue sa vie en tant que nas de backup chez moi.

Chez Syno.
2 grandes catégories
DS = Desktop
RS = RackStation (plus cher)

4 groupes
DSSéries XS+/XS - haut de gamme
DSSérie Plus - série évoluée (plus de RAM)
DSSérie Value - classique
DSSérie j - entrée de gamme

DS823J voudrais dire : modèle d'entrée de gamme avec 8 disques et de l'année 2023 (les modèles J sont tous 2 disques maximum)
DS3622XS+ = modèle haut de gamme avec 36 disques maximum (avec 2 extentions) de l'année 2022. (c'est le top en modèle Desktop actuellement).
Le NAS pour particulier exigeant : DS920+ (il ne fait pas 9 disques mais 4). C'était le bon choix pour un geek du NAS :=).
Actuellement c'est le DS1522+ qui est le mieux niveau geek (sauf pour le transcodage ,le DS920+ est mieux).
Dans quelques semaines arrivera le DS923+ qui sera le tout bon achat pour utilisateur exigeant. (ou certaines PME)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
DS823J voudrais dire : modèle d'entrée de gamme avec 8 disques et de l'année 2023 (les modèles J sont tous 2 disques maximum)
Il y a eu par le passé des modèles J à 4 baies et il y en a eu un récemment le 420j :
1662924475564.png
Donc non, les modèles J ne sont pas limités à deux baies ^^

Le NAS pour particulier exigeant : DS920+ (il ne fait pas 9 disques mais 4). C'était le bon choix pour un geek du NAS :=).
Attention à la nomenclature Synology :
DSxYY+ :
  • x = le nombre de disques possibles, soit via le NAS lui-même, soit avec une extension de stockage DX517
  • YY = année de sortie du NAS (ou de l'extension).
  • DS = type d'appareil, DS = DiskStation (=NAS) ; DX = unité d'expansion ; RX = rack