Qnap Et ca continu Re plantage

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour,

Et oui encore moi ... un peu marre quand même ...

Depuis 15j je ne m'en sort pas emmerdes sur emmerdes hier je décide de tout ReInitialiser la totale

Ce matin mes HDD sont synchro et la je me dit je vais transférer mes photos sur le NAS je fait donc un dossier photos et via l'explorer auquel j'ajoute supercopier car la dernière fois tout était bloqué je me dit que avec SC si ca merde je pourrais couper. Et c'est parti .... et la c'est le drame....

plantagetransfert.jpg


Kkun a un flingue j'en peu plus la...... Il est mort ce NAS non ? c'est pas possible Peu t on faire confiance à l'info sur les HDD quand le NAS dit BON un problème disque ? A chaque fois que je fait un dossier et surtout que mes HDD viennent de finir la synchro et je transfert des trucs dessus ca bloque le NAS

Désolé oui je suis un peu en pétard...

Je vais le faire tourner a fond en copie maintenant qu'il a rebooter foutu pour foutu on va bien voir ....

Peut être qu'a chaque création d'un rep partagés il faut redémarrer l'engin
 
J'ai pas de flingue mais une barre de fer je peux te trouver ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T'es fichiers sont stockés sur ton pc? Un dd externe?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
mes fichiers sont sur pc ....


la depuis le reboot du NAS je viens de lui coller 140 Go il a pas bronché je me demande si quand je créé un rep partagé il faut pas que je le redémarre c'est con mais peut être un bug enfin je sais pas

ou alors y a un soucis matériel quand les HDD sont synchro car depuis 15j y a pas une journée ou quand la synchro était terminié je me suis dit c'est bon je transfert et la pafff ca plante ca reboot et ca re synchro et quand ca resynchro apparement je peu copier sans soucis
 
soit ton NAS a un problème hardware ou un paramétrage réseau ptet qui fait merder tes transferts.

ouvre un ticket...

si tu dis qu'il reboot aléatoirement, ptet la RAM qui merdouille
 
Je crois que malheureusement tu bats tous les records avec ce NAS :cry: Je compatis sincèrement.

Est-ce que tu as mis + de RAM ou est-ce celle d'origine ? As-tu un SSD dans ton NAS ?
Comme le conseille Qoolbox, ouvre un ticket au support... ton NAS a peut-être un PB.

[edit] as-tu essayé sans SuperCopier ?
 
C'est ce que j'allais dire, as tu essayé de transférer tes fichiers sans super copier ou faire un essaie en ftp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
re

rien de tout cela..j'ai mis les HDD 3TO je l'ai allumé j'ai rien touché j'ai config pas de SDD pas touché dedans rien nada... juste connété sur mon réseau local qui tourne depuis des années en Giga j'ai 3 TV réseau DLNA jamais eu un soucis avec un PC et WildMediaServer. 2 PC sous windows 10 bref un truc qui tourne depuis des années.

Et voila l'idée me prend d'acheter un NAS je me dirige au départ sur Syno (j'en vois un qui rigole tsss) et mon pote me dit en entreprise on Qnap ca marche bien tu verras ....

Ah oui je vois 15j que je ne dors plus un jour ca semble marcher et paf le lendemain ca resynchro cause un crash quand je pose des trucs dessus ....

La ce soir je viens de me mettre sur le PC ca fait une heure et je me met a lancer Qmusic et la je lis des titres qui se trouvent dans le rep Multimedia/musiques que j'ai réussi à copier cette aprés midi... J'ai écouté 5 chansons je clique sur une autre il y en a 8000 en tout et la ca cherche ca cherche et d un coup ...


plantageencore.jpg



bon j accede plus au NAS via le PC je prend mon smartphone et la ca marche du coup le NAS n y peut pour rien mais du coup le NAS n est pas planté a suivre ....je remet les mains dans le cambouis
 
Questions : Lorsque tu fais des transferts, tu es en réseau/wifi ? Ton ordinateur et ton NAS sont tous les 2 sur un switch ou sur la Box ?
 
Re tout du filaire rj45 giga cat5e switch 5ports dgs105 pour le nas les 2 pc et ca part vers un dgs108 puis la freebox test des 2 hdd cette nuit en complet par d erreur détecté la synchro est de nouveau bonne je re test ca dans l aprem ou demain bon week a tous
 
Tout semble correct effectivement... :( Ouvre un ticket au support pour que Qoolbox ou un autre membre de l'équipe QNAP regarde de plus près ton NAS : https://helpdesk.qnap.com/ Ce n'est absolument pas normal d'avoir autant de soucis avec ce NAS.
 
salut a tous

bon voila après 15jde galère je viens de trouver ( je pense ) l'objet de tous mes tracas.

En effet suite à la mise à jour de win10 en v1511 le WOL avait disparu de mes options cartes réseau. Aussi j'ai eu la FBI (fausse bonne idée) d'aller sur site de ASUS (de ma carte mère) afin de mettre à jour le pilote de ma carte réseau qui Ohh miracle m'avait fait réapparaitre le WOL magic Packets sur l'interface réseau. Mais depuis ce temps la en désactivant le démarrage rapide de windows (pour avoir le WOL parce que sinon ça le bloque ) j'avais des petits soucis de non extinction de ma machine. Sur ce j'achète donc le 453A et vous l'avez compris maintenant j'étais loin de me douter que tous mes soucis allait à priori venir de la.

Hier je décidais donc de désinstaller ces foutus pilotes suite au dernier plantage quelques post plus tôt. Et la devinez quoi ..

Depuis ce matin j'ai enquillé plus de 1.5 To dans NAS et il à pas bronché. J'ai même retrouver la possibilité d'utiliser le WOL et cette fois ci mon PC de nouveau s'arrête merveilleusement bien. Mes 3 problèmes réglés d'un coup.

Vraiment du bonheur de pouvoir utiliser enfin ce matériel .

En tout cas merci a vous d'avoir supporté mes plaintes et d'y avoir répondu

A très vite car je vous rassure j'aurais sûrement encore besoin de vous pour plein de choses les bonnes cette fois :)