Est-ce qu'un NAS est une bonne idée pour mon utilisation ?

Tu as aussi ça à la FNAC au même prix que chez Amazon
Après, cela dépend des expériences de chacun - c'est l'éternel débat sur le Forum - perso j'ai une meilleure expérience de Seagate Iron Wolf que de WD Red (tous morts au bout de 2 et 3 ans).
En fait pour que les cheques fonctionnent faut que les produits soient vendus par Fnac.com là c’est vendu par un vendeur tiers

Bonsoir,
Ne pas oublier la réduction "senior" pour les 55 ans et plus. Sur le site Western Digital, cela offre une réduction de 20%.
Si tu n'es pas toi même un "vieux", il y a sûrement le moyen d'en trouver un qui soit coopératif !
Benoît

Bonsoir,
Ne pas oublier la réduction "senior" pour les 55 ans et plus. Sur le site Western Digital, cela offre une réduction de 20%.
Si tu n'es pas toi même un "vieux", il y a sûrement le moyen d'en trouver un qui soit coopératif !
Benoît
Ah je ne connaissais pas, merci pour la découverte. Tu sais comment ils vérifient l’âge? Je doute que les vieux que je connaissent souhaitent mettre leur carte d’identité sur un site pour obtenir un discount

Ah je ne connaissais pas, merci pour la découverte. Tu sais comment ils vérifient l’âge? Je doute que les vieux que je connaissent souhaitent mettre leur carte d’identité sur un site pour obtenir un discount
Bonsoir,
Il suffit de mettre certains numéros de ta carte d'identité (ou celle du senior), et la validation est faite, tout simplement.
Pour Sandisk, il y a -15%
Pour Western Digital, il y a -20%

Benoît

Bonsoir,
Benoît
Bonjour,
Bon à savoir. Merci pour cette info. Cependant, je viens de voir que ce rabais ne peut pas être cumulé à une offre en cours pour le produit que l'on veut acheter. À noter que sur le site américain (lien) , on indique 15% de rabais pour les 55+.
Capture, le 2025-11-27 à 23.48.49.png

Bonjour,
Bon à savoir. Merci pour cette info. Cependant, je viens de voir que ce rabais ne peut pas être cumulé à une offre en cours pour le produit que l'on veut acheter. À noter que sur le site américain (lien) , on indique 15% de rabais pour les 55+.
Voir la pièce jointe 18795
Bonjour @Marino ,
C'est indiqué -15%, mais pour moi mes HDD Red Plus 12To passent à -20%.
...et oui malheureusement, pas possibilité de cumuler avec une autre offre (même pas les petits cadeaux offerts pour le montant d'une grosse commande).
Bonne journée,
Benoît
Message automatiquement fusionné :

Attention, je crois que l'offre pour les séniors (Western Digital et Sandisk) s'arrête dans 2 jours.

Tu as aussi ça à la FNAC au même prix que chez Amazon
Après, cela dépend des expériences de chacun - c'est l'éternel débat sur le Forum - perso j'ai une meilleure expérience de Seagate Iron Wolf que de WD Red (tous morts au bout de 2 et 3 ans).
Hello! J'ai lu quelquepart qu'il fallait mieux avoir deux disques de marques différentes dans snon NAS pour éviter des problèmes liés à une série et que les 2DD plantent au même moment. ça me semble bizarre parceque sinon les gros hebergeurs auraient des soucis, j'imagine qu'ils achètes des disques par paquet. Il y a un consensus sur le fofo: la plupart achète les DD par paires ou deux marques différentes?

en règle général, il faut éviter les disques qui ce suivent en cas de problème sur une série.
Merci pour ta réponse rapide! En regardant ta signature j'ai l'impression que t'utilises systématiquement des disques d'une même gamme par NAS. Comment tu fais pour savoir si ce ne sont pas des batch qui se suivent?

Beaucoup de mes disques sont d'occasion, il faut être patient pour trouver les bonnes occasions souvent ce sont des disques qui sont encore garantie constructeur (5 ans)
Sinon j'achète directement chez les vendeurs officiel WD, Seagate. après j'ai mes sauvegarde qui ce font tous les jours dans la nuit donc si deux disques tombe en panne en même temps (jamais arrivé) je peux reconstruire rapidement. j'ai au moins un disque de chaque en stock chez moi bien emballé.
J'utilise des Nas depuis plus de 12 ans donc j'ai pris de mes erreurs :)

Beaucoup de mes disques sont d'occasion, il faut être patient pour trouver les bonnes occasions souvent ce sont des disques qui sont encore garantie constructeur (5 ans)
Sinon j'achète directement chez les vendeurs officiel WD, Seagate. après j'ai mes sauvegarde qui ce font tous les jours dans la nuit donc si deux disques tombe en panne en même temps (jamais arrivé) je peux reconstruire rapidement. j'ai au moins un disque de chaque en stock chez moi bien emballé.
J'utilise des Nas depuis plus de 12 ans donc j'ai pris de mes erreurs :)
Merci pour ta réponse ! Je suis totalement novice donc j'aimerais éviter les principales erreurs ^.^ Donc comme tu les achètes d'occasions, ils viennent rarement du même batch. Si je souhaites en prendre neuf, il vaut mieux par exemple prendree un 8To sur WD et un autre Ironwolf par exemple? pour éviter d'avoir deux disques du même lot