Qnap Espace De Stockage RAID 1 La Base

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour

je suis au bord de la déprime avec ce NAS ou tout est compliqué. Après avoir eu une erreur anormal sur un disque que l'on ne peu pas enlever sauf en réinitialisant le NAS et en perdant tout, je me retrouve dans ce cas la je souhaite un RAID 1 avec 2 HDD de 3TO est ce que tout est correcte sur la capture écran car je vois espace non alloué ? ça veux dire quoi ?
Qnap%20pool%20stockage.jpg


merci car je m'en sort pas depuis une semaine

dite mois que tout est ok svp

j'ai laissé 15% pour les snapshots ça non plus je ne sais pas a quoi ça sert

ps: la sauvegarde QNAP ne sert a rien les applis ont des raccourcis mais ne sont pas installées et dans sauvegarde des users les droits ne sont pas gardés bref la galère
 
1/ Tu peux tout à fait enlever un disque du NAS (en RAID 1) sans ré-initialisant. Je ne vois pas où est le problème...
2/ On peut voir que ton volume n'est pas encore totalement construit (synchronisation).
3/ Lors de la création de ton volume, tu n'as pas affecté l'ensemble du disque. Ce n'est pas grave, on peut le faire dans un second temps. Va dans Gestionnaire de stockage > Espace de stockage le bouton Gérer pourrait t'aider. Tu devrais avoir une nouvelle fenêtre avec le bouton Etendre capacité, clique dessus. Un pop-up va s'ouvrir clique sur le bouton Définir sur Max et enfin Appliquer.

Sinon, je te conseille de jeter un oeil par ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=3290

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

ps : évite ce genre de message
shyriu42 a dit:
beaucoup de vue pas beaucoup d avis personne ne sais ou personne ne veux répondre ?
on pourrait mal le prendre :evil:
 
merci désolé pour la phrase de fin mais je galère depuis que j ai ce matériel vraiment ... je l ai reinitialisé plein de fois rien ne ce passe comme prévu tu me dit que je n ai pas attribuer tout l espace je ne comprend pas pourtant j ai tout remis a zero a cause de ca je ne m en sortait pas l autre soir et la j ai essayé de bien mettre le max. La a l'instant je voulais transférer des répertoires de musique depuis windows en copier coller et paf le nas a planté obligé de l"eteindre avec power bref j ai que la loose et je me sent vraiment en galere quand je regle le ventilateur qui me casse les bonbons toutes les 5mn a monter a 1800 ca ne marche pas donc désolé mais j ai gérer un ipcop pendant des années c etait d une stabilite impecable comme routeur firewall pour dire que je connais un peu linux winssh et putty et depuis des annees j ais un serveur windows qui me sert de dlna serveur gps serveurs fichiers et autre et tout fonctionne bien je me suis dit qu un nas pourrais remplacer mon serveur pfiouuuu la j ai un doute soi je n ai aps pris la bonne marque ou le bon modele mais pour le moment je n arrive a rien chaque jours qui passe je me dit impec c est bon je vais pouvoir construire dossier fichiers etc et depuis le debut je passe mon temps a espere que ca ne plante pas ...... j ai essayer de faire gerer pour les disque la derniere fois ca me proposait 40TO en max et ce ne reglais pas mon probleme de non alloué
 
Il faut y aller doucement lors de la configuration. Perso l'univers reseaux et stockage jy connais pas grands choses. Apres pour configurer le nas, j'ai pris beaucoup de temps en y allant progressivement.
J'ai remis le nas a zero 2 fois lors des premieres configuration car voila j'apprenais en meme temps que je configurer.

Concernant le ventilateur, je laisse en automatique. Jamais il n'a buffler de trop (1000-1200tr)
Pour le pool de stockage, j'ai mis en volume legers. Après

Perso, je n'ai transferé que mes fichiers 15jours apres
 
salut

oui snake tu as raison il faut y aller doucement moi je met juste les fichiers multimédias pour le moment rien de perso avant quelques semaines histoire de bien comprendre ou et comment on peu y accéder.

Ce que j'aimerais si il est possible de le faire c est de désactiver l'accès de l'interface de gestion hors du réseau local .

et aussi pouvoir désactiver le compte admin pour le ftp sans que cela m'empêche d'accéder aux répertoire en local car pour le moment quand je bloque les droits admin ca me bloque le local j'ai surement raté un truc

bon week a++
 
Bonjour à Tous !

Ahhh cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur un NAS ! ou plutôt de ma dire que je suis NAZE d'avoir acheté un NAS.Bref
je suis totalement novice en la matière et je me suis équipé d'un QNAP TS251 avec 2 DD REDwestern de 3G. montage, allumage jusque là tout va bien puis commence les enMER...les problèmes. comment configurer les DD en RAID1 ? On parle de pool de stockage, volume, fichier léger, epais etc..la galère commence. Je rame, je tâtonne depuis 2 semaines en me posant toujours la même question !
Est ce que ma configuration RAID 1 est correct ?
Comment se passe la sauvegarde du DD1 au DD2 ?
Est-ce qu'il faut que je provoque cette sauvegarde ou bien se fait elle toute seule ?
J'ai beau feuilleter le manuel d'utilisation, fouiner sur forum c'est pas clair.
je suis preneur d'info! merci

Acrcmst
 
acrscmst a dit:
Bonjour à Tous !

Ahhh cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur un NAS ! ou plutôt de ma dire que je suis NAZE d'avoir acheté un NAS.Bref
je suis totalement novice en la matière et je me suis équipé d'un QNAP TS251 avec 2 DD REDwestern de 3G. montage, allumage jusque là tout va bien puis commence les enMER...les problèmes. comment configurer les DD en RAID1 ? On parle de pool de stockage, volume, fichier léger, epais etc..la galère commence. Je rame, je tâtonne depuis 2 semaines en me posant toujours la même question !
Est ce que ma configuration RAID 1 est correct ?
Comment se passe la sauvegarde du DD1 au DD2 ?
Est-ce qu'il faut que je provoque cette sauvegarde ou bien se fait elle toute seule ?
J'ai beau feuilleter le manuel d'utilisation, fouiner sur forum c'est pas clair.
je suis preneur d'info! merci

Acrcmst
en raid 1 les fichiers sont écrits simultanément sur les 2hdd tu n'as rien à faire
un pool est un groupement de plusieurs disques physiques dans un seul espace
 
Merci pour ton info !
si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de faire de pool avec mes 2 HDD. config en raid1 pour les 2 et basta...
 
Lors de la configuration, ne fait qu'un pool de stockage en volume leger. C'est tres bien je pense en raid 1. Le systeme raid1 ne demznde aucune intervention par rapport a la copie (c'est automatique et instantané)
 
webmail a dit:
acrscmst a dit:
Bonjour à Tous !

Ahhh cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur un NAS ! ou plutôt de ma dire que je suis NAZE d'avoir acheté un NAS.Bref
je suis totalement novice en la matière et je me suis équipé d'un QNAP TS251 avec 2 DD REDwestern de 3G. montage, allumage jusque là tout va bien puis commence les enMER...les problèmes. comment configurer les DD en RAID1 ? On parle de pool de stockage, volume, fichier léger, epais etc..la galère commence. Je rame, je tâtonne depuis 2 semaines en me posant toujours la même question !
Est ce que ma configuration RAID 1 est correct ?
Comment se passe la sauvegarde du DD1 au DD2 ?
Est-ce qu'il faut que je provoque cette sauvegarde ou bien se fait elle toute seule ?
J'ai beau feuilleter le manuel d'utilisation, fouiner sur forum c'est pas clair.
je suis preneur d'info! merci

Acrcmst
en raid 1 les fichiers sont écrits simultanément sur les 2hdd tu n'as rien à faire
un pool est un groupement de plusieurs disques physiques dans un seul espace

Bonjour, j'ai la même config et je me pose les même questions. Aujourd'hui, Mon disque1 se déclare en saturation (80%)
Si RAID1 copie en double les info sur Vol1 et Vol2, alors pourquoi lorsqu'on consulte le vol2, il présente un espace disponible maximum ? Incompréhensible...
 
Bonjour,

J'ai le même probleme que vous.

Sujet ouvert ici:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=6877

Je suis en mode 2 HDDs en raid0 et voudrait passer en 2 HDDS en raid1 sans perte de données.

Comment faire ?

Merci.

JC