Synology Erreur système 86 mot de passe incorrect

QI907

Nouveau membre
9 Février 2017
6
0
1
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon NAS depuis Windows 10 mise à jour 21H1. Le mot de passe m'est demandé alors que c'est toujours le même.
Si j'essaie de recréer les partages en net use, j'ai un message d'erreur 86.

Pourtant le NAS est toujours accessible via l'interface web. C'est un DS415Play avec le DSM 7.0 installé il y a moins d'une semaine.

Dans le NAS dans les réglages SMB, en SMB maxi j'ai SMB3 et en mini j'ai SMB2 et Large MTU, blocage opportuniste et bail SMB2 activés.

Dans l'horloge l'heure est réglée manuellement car je n'ai pas de box adsl.

Dans Windows dans gpedit.msc et niveau d'authentification LAN Manager j'ai mis l'option sur utiliser la sécurité NTLM2 si négociée" car ma sauvegarde sur un appareil Time Capsule n'aboutissait jamais, mais cela n'a rien amélioré et pas possible de remettre le champ vierge, c'est peut-être depuis ça le problème, je ne sais pas trop ?
 
Bonsoir,

Tu as pensé à pas mal de choses, c'est étonnant. Est-ce que par hasard tu aurais un blocage au niveau du Firewall ? Aussi, es-tu sûr du mot de passe de l'utilisateur ? N'as-tu pas bloqué (automatiquement) le compte utilisateur ? Enfin, as-tu fait un redémarrage du NAS et du PC ?
 
Alors j'ai fini par trouver, j'ai mis l'option "Envoyer uniquement les réponses NTML v2" et de toute façon, toutes les autres ne fonctionnent pas. Côté NAS tout était bon et rien de bloqué, c'était bien Windows qui coinçait. :eek:
 
Salut :)
En consultant les changelogs de la dernière version de DSM, 7.0.1 dispo en version finale depuis quelques jours,
j'ai vu une ligne qui parlait de NTML v1 et v2...
DSM 7.0 by default disables NTLMv1 and enables NTMLv2 only, so SMB clients (e.g., Windows XP devices, media players, network printers, smart TVs, and IP cameras) won’t be able to access your Synology NAS. To restore the connection after the update, go to Control Panel > File Services > SMB > Advanced Settings > Others and enable NTLMv1 authentication.
Cette ligne est également présente pour la version : 7.0-41890

Le soucis rencontré dans ce sujet serait-il lié à ça ?
Par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est ce NTML... J'ai pas du tout prêté attention à ça quand j'ai fait la MAJ vers la v7 de DSM... Et j'arrive toujours à me connecter sur le NAS depuis windows.
J'ai pas essayé avec ma smartTV par contre :cool: