QNAP Erreur sur disque 2 suite au changement du disque 3 sur Qnap TS-459 PRO+. Mode Raid 5 - 4 disques

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fbourdon

Nouveau membre
15 Juillet 2024
1
0
1
Bonjour, j'ai changé le disque 3 car le NAS conseillait de le changer (notification en jaune/orange). Je l'ai changé à chaud. Le soucis, c'est qu'ensuite le disque 2 s'est mis en erreur d'écriture puis au redémarrage, le disque 3 a fait pareil (erreur d'écriture). J'ai remis le disque 3 d'origine mais c'est pareil. J'ai scanné le disque 2 et 3 mais il n'arrive pas à corriger les erreurs. Par contre, quand je mets le nouveau disque 3, pas d'erreur. J'ai bien un autre disque neuf pour remplacer le disque 2 mais je risque de perdre des données. J'ai pu sauvegarder une partie des données mais l'autre partie, impossible de les copier. Pourtant, j'accède à toutes les données en lecture seulement.
J'ai envoyé un ticket au constructeur mais j'essaie quand même sur ce forum.
Si quelqu'un à une solution pour résoudre le problème ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-07-16 à 16.51.44.png
    Capture d’écran 2024-07-16 à 16.51.44.png
    246.6 KB · Affichages: 7
Salut,
Ça sent pas bon du tout, il faut sauvegarder les données, impérativement avant toutes choses et profiter qu'elles sont encore accessible.

je suis même pas sur que le support arrive a forcer une nouvelle syncro du RAID avec 2 disques en avertissement et de plus le TS-459 PRO+ est un ancien NAS, théoriquement hors support.

A mon sens, le plus simple c'est de sauvegarder tes données, puis de supprimer ce pool de stockage, et le re-créer avec les disques sain uniquement.

• J'aime
Réactions: FX Cachem