QNAP Erreur réseau Windows XP 71 après la dernière mise à niveau du micrologiciel

Sokol_Al

Nouveau membre
20 Janvier 2023
7
0
1
Bonjour,
suite à la dernière MAJ de QNAP (QTS 5.0.1.2248), mon ordinateur sous Windows XP n'arrive plus se connecter vers QNAP.
À chaque tentative, il sort l'erreur suivante :
Erreur système 71. Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de V: à \\serveur_NAS\dossier_partagé Réseau Microsoft Windows : aucune autre connexion ne peut être établie avec cet ordinateur distant pour le moment car il existe déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter. Cette connexion n'a pas été restaurée.

Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur ?
Merci par avance pour toutes les solutions :)

Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

OMG windows xp :oops:
bon ça sent le changement de version du samba ça, quel en est le niveau dans ton nas?

Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

OMG windows xp :oops:
bon ça sent le changement de version du samba ça, quel en est le niveau dans ton nas?
Bonjour,

Oui, je ne peux pas changer pour instant, car l'ordi est lié avec une machine..

Je ne connais pas du tout 😅
Ou est-ce que je peux trouver cette info?
Merci par avance :)

J'espère que la machine sous windows XP est isolée d'internet et d'un réseau... :eek:😰😨

Ce n'est pas sécurisé du tout oui. Mais tu n'a pas spécialement le choix si tu souhaite que ton Windows XP communique en SAMBA avec le NAS. Personnellement je ne le ferai pas.

Me semble que SMBv2 est utilisé a partir de Vista. je ne sais pas s'il existe des méthodes pour utiliser SMBv2 sur XP, mais cela me parle pas du tout.

Ce n'est pas sécurisé du tout oui. Mais tu n'a pas spécialement le choix si tu souhaite que ton Windows XP communique en SAMBA avec le NAS. Personnellement je ne le ferai pas.

Me semble que SMBv2 est utilisé a partir de Vista. je ne sais pas s'il existe des méthodes pour utiliser SMBv2 sur XP, mais cela me parle pas du tout.
Oui, ça fait peur.. mais comment c’était avant ? Parce que jusqu’à cette dernière MAJ, j’ai eu bien la connexion…

Tu était en v1 ;)
Il y a eu beaucoup d'attaque au ransomware, c'est pour cela que depuis la version 5.0.1 de QTS , SMBv1 est désactivé par défaut.
Ah oui.. Je ne connais rien…
En tout cas, j'ai remis sur V1, et j'ai retrouvé mon réseau !
Merci infiniment !