QNAP Erreur pool de stockage -> Non actif

• Auteur du sujet Auteur du sujet Gock
  • Date de début Date de début

Gock

Nouveau membre
9 Février 2019
3
0
0
Bonjour,

Je possède un QNAP TS-451

Le disque 1 et 2 sont en Raid 1
Le disque 3 et 4 sont des disque pour faire du stockage.

J'avais à l'emplacement 4 un disque HDD de taille 2To que j'ai dû retirer car il était défectueux.
Ce disque n'était pas configuré en Raid et servait pour du stockage basique.

J'ai en stock un autre disque HDD de 3 To avec des données dessus que je veux conserver que j'ai monté à l’emplacement 4, ce disque me servira de disque de données en complément du disque 2.

Cependant je constate que sur l'interface web on m'indique: pool de stockage 3 - Erreur / Non actif

Que puis je faire pour faire en sorte de rendre actif ce pool de stockage sans perdre les données qui s'y trouve dessus ?

Avec mes remerciements
88.120.54.92-5ed362eb128da.JPG

Le NAS est capable d'utiliser un disque pré-formaté avec des données existantes s'il est connecté en externe (USB), mais pas en interne, il le reformatera pour pouvoir s'en servir.
Si tu veux récupérer le contenu (et s'il n'a pas déjà été reformaté), il faut l'enlever, sauvegarder le contenu sur un PC avant de le remettre, et retransférer ensuite le contenu.

Ta copie d'écran est sur la vue "Stockage/Snapshots", regarde plutôt la vue "Disques/VJBOD" pour accéder au statut des disques. C'est probablement là qu'il faudra initialiser le disque si tu veux t'en servir individuellement.

comme le dit fbernard,

les disque internes sont uniquement pour le stockage de données, le swap disque doit uniquement être utilisé pour remplacer un disque HS (ou extension de capacité RAID)...
même si ce sont des disques avec un pool créé sur le NAS... chaque pool à un index (point de montage, uuid, lvm ...) et tu peux avoir des conflits entre ces indexes si tu t'amuse à swapper les disques... et donc te retrouver avec des pool non actif... car le fichier de configuration devient incohérent

pour du stockage temporaire, relire des données d'un autre disque, etc... il faut utiliser l'USB3 de ton NAS
ce disque USB attaché sera également partageable sur ton réseau

après tu peux tester une commande pour réactualiser ce fichier de configuration en SSH avec l'admin

Code:
/etc/init.d/init_lvm.sh