CasaOS / ZimaOS Erreur Plex ZimaOS

Jerrrome

Nouveau membre
18 Septembre 2025
13
2
3
Bonjour à tous
Je cherche une solution à une erreur que j'ai dans l'utilisation de Plex sur ZimaOS.
Lorsque je souhaite supprimer un media depuis l'interface client ou via le serveur web j'ai ce message, et le media reste present.
Je suis obliger de supprimer le media via un gestionnaire de fichier sur le volume.

Si quelqu'un a une idée

Merci :)

Capture d’écran 2026-08-04 à 19.41.37.png

Bonjour,

Peut-être un problème de droits de modification sur les médias du container Plex ?

Si quelqu'un a une idée
Ce sujet a été traité sur le Forum ZimaOS, ci-après le lien :

Il s'agit bien d'un problème d'autorisation d'appartenance du dossier non aligné comme l'indique @Bambusa.
Pour aligner les droits, il te faudrait créer des droits pour un utilisateur "Plex". Ce qui est un peu compliqué à faire sur ZimaOS.
Changer les droits sur ZimaOS (via terminal SSH) n'est pas très prudent.

je souhaite supprimer un media depuis l'interface client ou via le serveur web j'ai ce message, et le media reste present.
J'ai la même chose, mais cela n'empêche aucunement de bien faire fonctionner Plex.

1785875014492.png

Perso, et après réflexion, je trouve bien plus prudent de supprimer les fichiers via le navigateur de fichiers (et de le mettre dans un premier temps dans la corbeille). Il te suffit de mettre en parallèle ton interface de Plex et ton navigateur de fichiers.