QNAP [Erreur disque dur] Current_Pending_Count

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour,
Je viens d'avoir un message d'erreur sur mon DD (qui s'est mis en lecture seule) de mon TS-251, dans les informations SMART j'ai "la valeur de base" de "Current_Pending_Count" qui est à 1.

NAS_erreur.png

J'ai compris après pas mal de recherche que ce n'était pas bon signe et qu'il ne fallait pas que je tarde à le changer.
Un "Test complet" est en cours, est-ce qu'il pourra arranger les choses en mettant de côté le secteur défectueux ?

Y a-t-il quelque chose à faire de plus ? Parce que je trouve que tomber en panne au bout de 36 000 h, c'est vraiment moyen pour un DD avec un MTBS à 1 million d'heures (même si je me doute qu'on ne peut pas s'y fier...).
Merci d'avance.
Sylvain.

PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les différents items des informations SMART (valeur, valeur pire, seuil et valeur de base) car je suis encore un peu dans le flou...

Edit : le test complet reste bloqué à 90 %, j'ai fait un balayage des blocs défectueux qui me trouve bien 1 bloc défectueux mais ne me propose rien. J'ai vu qu'il y avait une "réserve de blocs" dans les DD et qu'ils pouvaient être réalloués, est ce faisable ? Au moins pour utiliser le DD pour faire une sauvegarde supplémentaire...

Edit 2 : Voici les dernières infos : "Test complet" terminé sans erreur et pourtant j'ai toujours l'avertissement...

NAS_erreur_smart_complet.png

NAS_erreur_notifications_suite_tests.png