QNAP [Erreur disque dur] Current_Pending_Count

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour,
Je viens d'avoir un message d'erreur sur mon DD (qui s'est mis en lecture seule) de mon TS-251, dans les informations SMART j'ai "la valeur de base" de "Current_Pending_Count" qui est à 1.

NAS_erreur.png

J'ai compris après pas mal de recherche que ce n'était pas bon signe et qu'il ne fallait pas que je tarde à le changer.
Un "Test complet" est en cours, est-ce qu'il pourra arranger les choses en mettant de côté le secteur défectueux ?

Y a-t-il quelque chose à faire de plus ? Parce que je trouve que tomber en panne au bout de 36 000 h, c'est vraiment moyen pour un DD avec un MTBS à 1 million d'heures (même si je me doute qu'on ne peut pas s'y fier...).
Merci d'avance.
Sylvain.

PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les différents items des informations SMART (valeur, valeur pire, seuil et valeur de base) car je suis encore un peu dans le flou...

Edit : le test complet reste bloqué à 90 %, j'ai fait un balayage des blocs défectueux qui me trouve bien 1 bloc défectueux mais ne me propose rien. J'ai vu qu'il y avait une "réserve de blocs" dans les DD et qu'ils pouvaient être réalloués, est ce faisable ? Au moins pour utiliser le DD pour faire une sauvegarde supplémentaire...

Edit 2 : Voici les dernières infos : "Test complet" terminé sans erreur et pourtant j'ai toujours l'avertissement...

NAS_erreur_smart_complet.png

NAS_erreur_notifications_suite_tests.png