Erreur de tarif qnap ts-470 pro - 120 euros !!

ouaaaah vive le bug... y a un webmaster qui va se faire taper sur les doigts
Heureusement plus en stock, ou tout le monde en a profité
:lol:
 
QoolBox a dit:
ouaaaah vive le bug... y a un webmaster qui va se faire taper sur les doigts
Heureusement plus en stock, ou tout le monde en a profité
:lol:
Qoolbox tu n'as pas tout acheté pour revendre ensuite ? :lol:
 
Bien vu alice56... dommage qu'il n'y en ait plus.

Après, il est possible de le mettre dans le panier et le commander.
 
je l'ai mis dans le panier ... mais j'ai quelques sueurs (bien qu'il travaille avec rueducommerce)
qu'il m'annule ma commande ou pire que je ne revois jamais mes petits 120€ :geek:
 
j'ai montré cela au commercial Qnap, il est tombé par terre... lol
c'est clairement une erreur... à mon avis vos commandes vont être annulées
 
http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html

lecture intéressante :lol:

Autre lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10483.xhtml
 
Un extrait de leur CGU :

Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines, sont payables en Euros. WELCOME-INFORMATIQUE.COM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.


Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos dépôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs des erreurs ou modifications peuvent exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande dans le meilleur des cas, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais, sinon les informations quant à la disponibilité sont saisies dans le suivi des commandes.
 
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. Moi j'ai les screenshot, les mails et l'accusé de payement..
 
Ce boitier est une pure merveille http://www.cachem.fr/test-review-qnap-ts-470-pro/ mais son prix est un gros frein environ 1000€
 
Pour info, si vous êtes intéressés, il y a aussi le TS-879 Pro en vente à 104.75 Euro :)

https://www.welcome-informatique.com/serveurs-de-stockage-reseau/245769-qnap-ts-879-pro-4712511122176.html
 
giopas a dit:
Pour info, si vous êtes intéressés, il y a aussi le TS-879 Pro en vente à 104.75 Euro :)

https://www.welcome-informatique.com/serveurs-de-stockage-reseau/245769-qnap-ts-879-pro-4712511122176.html

Super,

@giopas : Des nouvelles de ta commande?
 
salas a dit:
@giopas : Des nouvelles de ta commande?

Oui, mais malheureusement ils vont pas en donner suite:

Après avoir reçu confirmation de la réception de la commande, vendredi après-midi j'ai reçu le mail suivant:

Votre commande Welcome Informatique

XXX, votre produit n'est plus en stock... :(
Votre commande XXX a bien été enregistrée. Malheureusement, après vérification, nous avons remarqué que le produit que vous souhaitiez n'était plus dans nos stocks...

Que souhaitez-vous faire ?
• Vous souhaitez trouver une référence équivalente ?
• Vous souhaitez savoir à quelle date votre référence sera de nouveau en stock ?
• Vous préférez annuler votre commande et être immédiatement remboursé ?

Donnez-nous votre réponse au : 04 92 99 59 60 (du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00).

Rappel de votre commande : QNAP TS-470 Pro - TS-470PRO, commandé le 2015-05-29 12:30:53 sur Welcome Informatique.

Il ne s'agit pas de votre commande ? Contactez notre service clientèle au 04 92 99 59 60 (du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00) ou par mail via votre marketplace.

Une référence équivalente ?

Notre service clientèle est à votre écoute : quelles sont les caractéristiques qui vous ont fait choisir cette référence ? Nous sommes certains de pouvoir vous proposer d'autres références similaires ! ;)

De nouveau en stock ?

De nombreuses références, victimes de leur succès, sont en rupture de stock... Bien souvent, il suffit d'attendre quelques jours avant un réapprovisionnement*.

* Les délais de réapprovisionnement peuvent varier selon les références. Si vous souhaitez savoir à quelle date votre référence sera de nouveau en stock, contactez notre service clientèle au 04 92 99 59 60 (du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00) ou par mail via votre marketplace.

Annuler ma commande et être remboursé !

Vous préférez annuler votre commande ? Nous vous remboursons immédiatement !

Attention : afin que votre demande de remboursement puisse être effective, nous vous remercions de bien nous le faire savoir par retour de mail. Une fois engagée, la place de marché sur laquelle a été traitée votre commande vous remboursera sous quelques jours. Auquel cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

[...]

Welcome Informatique vous remercie encore une fois de votre confiance.A très bientôt !

Welcome Informatique | sur Welcome Informatique

Ce matin de bonne heure (08:36), avant que je puisse répondre, j'ai donc reçu le mail suivant:

Bonjour XXX,

Historique de votre commande ayant pour référence XXX

Votre commande vous a bien été remboursée.

Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.

Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site.

Welcome Informatique

J'ai donc répondu:

Bonjour,

je voudrais savoir pour quelle raison la commande (XXX) a été annulée et le montant remboursé. En effet, j'avais reçu vendredi 29 mai un émail disant:

« Malheureusement, après vérification, nous avons remarqué que le produit que vous souhaitiez n'était plus dans nos stocks...
Que souhaitez-vous faire ?
• Vous souhaitez trouver une référence équivalente ?
• Vous souhaitez savoir à quelle date votre référence sera de nouveau en stock ?
• Vous préférez annuler votre commande et être immédiatement remboursé ? »

Mon choix est de savoir à quelle date le produit sera de nouveau en stock et donc il sera livré à mon domicile.

En ce contexte, veuillez svp noter que dans vos CGU il prévu ce qui suit:

« WELCOME-INFORMATIQUE.COM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos dépôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs des erreurs ou modifications peuvent exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande dans le meilleur des cas, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais, sinon les informations quant à la disponibilité sont saisies dans le suivi des commandes. »

En vous rappelant que d'après la législation en vigueur la visualisation du bien accompagné de son prix sur votre site est considérée comme une offre et que ma décision d’acheter ce bien constitue l'acceptation de cette offre; en raison aussi du fait que le payement a été effectué; cette commande donne lieu à un contrat de vente qui doit être exécutée.

De plus, veuillez noter que l’article L.122-1 du Code de la consommation puni le refus de vente avec une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).

Je vous prie donc de faire le nécessaire pour exécuter la commande selon les termes prévus.

Meilleures salutations,

XXX

J'ai donc reçu la réponse suivante:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail et vous remercions de vos informations.

Votre commande a bien été annulée car le produit souhaité n’est actuellement plus dans nos stocks et ne sera plus réapprovisionné pour le moment.

Afin de ne pas vous faire subir un désagrément, votre commande vous a été remboursée.

Merci,

Cordialement

YYY
E-business Manager

Je vais voir si j'ai envie d'insister, peut être en demandant le TS-879 Pro à la place (vu qu'il apparaît plus ou moins au même prix) :)

giopas
 
Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d’erreur ayant entraîné l’affichage d’un prix « dérisoire ». Les tribunaux l’ont reconnu à maintes reprises. ;)
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/erreur_de_prix_sur_le_web_nbsp_apres_la_fnac_a_qui_le_tour_nbsp
 
Il faut tjrs essayer :)

EDIT: voici ma réponse:

À l'attention de M YYY

Bonjour,

Je suis surpris de votre réponse:

"Votre commande a bien été annulée car le produit souhaité n’est actuellement plus dans nos stocks et ne sera plus réapprovisionné pour le moment.

Afin de ne pas vous faire subir un désagrément, votre commande vous a été remboursée."

En effet, comme vous pouvez le voir à cet adresse[1], le même produit (QNAP TS-470 Pro) semble maintenant disponible.

En vous rappelant les obligations contractuelles et les dispositions de loi, y compris l'article 3 de l'arrêté du 31 décembre 2008 sur la publicité des prix qui impose que "Tout produit ou service commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par cette publicité"; je vous demande en point de droit de vous conformer auxdites obligations.

Meilleures salutations,

XXX

[1] https://www.welcome-informatique.com/serveurs-de-stockage-reseau/245774-qnap-ts-470-pro-4712511124507.html

La possibilité est vraiment très minimale, mais mon risque aussi :D