Asustor Equivalent Synology Cloud Station chez ASUSTOR

Boboo

Chevalier Jedi
26 Février 2014
362
3
18
Belgique - Huy
Bonsoir.

Une des utilisations de mon NAS actuel est la sauvegarde permanente des documents sensibles de mon portable par synchronisation en cloud privé.
J'utilise le paquet Cloud Station sur le NAS et l'application Cloud Station client sur le portable.

Dès qu'un document est modifié et sauvé sur le portable, une version est enregistrée sur le NAS,
- soit instantanément si le portable est sur le LAN à la maison,
- soit rapidement via internet (Quickconnect) si le portable a une connexion internet à l'extérieur du LAN,
- soit au pire en décalage lors du retour du portable sur le LAN.

Il ne s'agit pas d'un backup régulier, mais d'une synchro permanente sur un cloud privé, et le NAS conserve de 1 à 20 versions précédentes du fichier modifié, voire effacé.
Cette application fonctionne très bien et correspond tout-à-fait à mon attente (il ne s'agit pas d'un cloud externe).
Si je ne me suis pas fait comprendre, https://www.synology.com/fr-fr/solution/filesync :)

Néanmoins, je vais basculer sous peu sur un ASUSTOR AS5x04T et je n'ai pas identifié de manière certaine l'application équivalente.
S'agit-il de
- Backup Plan - synchronization option ?
- Rsync ?
- ASUS WebStorage ?
- HiDrive Backup ?
- RALUS ?
- WonderBox ?
- xCloud ?

Merci de m'éclairer un peu...

Cordialement.
 
Hello!

Tu as Bittorent Sync (multi plateforme) ou Owncloud qui pourrait faire l'affaire je pense ;) Jète un coup d'oeil ;)
 
Exact mon poto Renaud
En attendant d'avoir bientôt autre chose d'officiel ASUSTOR mais je n'ai rien dit ;)
Sinon il y a Google Drive, Dropbox, HiDrive, WonderBox, ASUS Webstorage etc. D'autres suivront mais idem je ne sais rien et n'ai rien dit :geek:
 
T'en dit pas mal des choses pour quelqu'un qui ne dit rien Damien :p :p :p

Bref, tu as du choix, le plus dur après est de se décider. Perso, j'ai utilisé pendant un temps Bitorrent Sync pour mon expérience Cloud mais je suis repassé sur Dropbox, notamment du fait de son intégration dans des applications tiers.
Je me sers par contre de Bitorrent Sync pour ma réplication vidéo temps réel; la dessus, c'est un must :)
 
Salut,

Personnellement j'utilise Bit torrent sync et il remplace très bien Cloud Station.
Il n'y a pas de soucis.