Synology Encore un NAS qui ne veut pas se coucher...

bigblue

Nouveau membre
1 Octobre 2016
16
0
1
Heureux propriétaire d'un DS214play depuis le mois de juillet, il est monté avec deux ST8000VN0002-1Z8112 en SHR...
J'ai de quoi voir venir... o_O
Mais ce coquin refuse de se mettre en veille et tourne sans arrêt en écriture...
Je ne sais même pas ce qu'il écrit toute la journée...
Mais je craints qu'il se fatigue à la longue...

J'ai fait venir un technicien informatique la semaine dernière pour configurer la bête une bonne fois pour toute en terme de sécurité et d'accès... mais ce point est resté en jachère (j'ai complètement oublié de le lui demander...)
Je n'ai installé à ce jour que des logiciels du centre de paquets... (je suis bien incapable de faire autrement... :lol: )

Pourrais-je trouver du soutien ici... en sachant que je suis une bille et que je comprends vite...quand on m'explique longtemps... :rolleyes:

Merci d'avance
 
Alors il y a plusieurs choses... Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a de nombreuses choses qui peuvent bloquer une mise en veille/hibernation des disques durs. Je te propose dans un premier temps cette lecture "Qu'est-ce qui empêche mon Synology NAS d'entrer en hibernation système ?".
Si malgré ça, les disques ne se mettent pas au repos alors il faut regarder si la mise en hibernation est active et avec des délais raisonnables Panneau de configuration > Hibernation du disque dur et il faut contrôler que la case Activer l'hibernation avancée du disque dur... avec un délai de 2 heures par exemple (ou moins pour un tester). Si c'est toujours pareil, il faut regarder si un processus... Moniteur de ressources > Processus (à gauche) et regarde la colonne % processeur.
 
Merci,
J'avais pris connaissance de cette page Synology... mais il semble que l'hibernation soit quasiment impossible. Mais ça ne me gène pas trop.
Ce qui m'inquiète plus c'est que le système soit constamment en écriture...j'entends les disques travailler sans cesse...
Un CPU à 5 voir 7% en permanence et la RAM à 29%/ 30% en continu...
Est-ce normal ? peut être que je m'inquiète pour rien...
Si non, quelle manipulation à mettre en oeuvre pour calmer ses instincts ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • SynoProcess.jpg
    SynoProcess.jpg
    105.2 KB · Affichages: 1 373
  • SynoProcess2.jpg
    SynoProcess2.jpg
    114.6 KB · Affichages: 1 372
oui c'est normal que le cpu et la ram soient un minimum chargés vu que la machine est allumée !
Ton PC , même si tu ne fais rien dessus a un minimum de consommation de cpu et de ram aussi, rien que part le fait que l'OS "vive"