(EN ATTENTE CHOIX UTILISATEUR) achat asustor mais lequel pour lire video h265 ?

guyot419

Nouveau membre
11 Janvier 2016
14
0
0
Bonjour,

Je viens de lire l'article sur votre site sur l'as3102T (http://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as3102t/)
Malheureusement, dans la section HD/Ultra HD, je vois :

J’ai testé plusieurs fichiers h.265. Voici les résultats :

720p : Non fluide, on obtient 12 à 22 img/sec ;
1080p : On passe de 8 à 15 img/sec :
Ultra HD : On arrive difficilement à 4 img/sec.

Sur quelle série de NAS chez asustor peut-ton espérer lire des videos HEVC/H265 ?

AS31 et AS61 sont deux séries avec le même processeur (CPU: Intel Celeron 1.6GHz Dual-Core (burst up to 2.16GHz) Processor)
Qu'est ce qu'il faut comme hardware et sur quelle série pour lire du H265 d'un manière fluide/normale (1080p au minimum d'une manière fluide >= 24 i/s)

L'hardware de AS62 suffit-il ?

En vous remerciant par avance.

Stéphane
 
  • Bonjour Stéphane.

    N'oublie pas de te présenter à la rubrique "Présentez-vous !" ;)

    Pour décoder du h.265/HEVC par le NAS, il y a 2 moyens :
    1. décodage logiciel : pour cela, le processeur doit être assez performant pour exécuter le logiciel sans ralentissement. Comme l'a montré FX, la série 31xx n'y arrive pas. En effet, sur base de la liste suivante d'indice de performance "passmark"
      • série / proc. INTEL / score passmark / h.265 matériel ?
        • 70xx / i3-4330 4c. 3.5GHz / 5057 / non
        • 51xx / J1900 4c. 1.99GHz / 1893 / non
        • 62xx / N3150 4c. 1.60GHz / 1528 / oui
        • 50xx / J1800 2c. 2.41GHz / 1068 / non
        • 61xx / N3050 2c. 1.6GHz / 881 / oui
        • 31xx / N3050 2c. 1.6GHz / 881 / oui
      le N3050 (31xx et 61xx) est trop "faible" (score=881). Pour information, le J1900 (51xx) y arrive sans problème chez moi (score=1893). On peut supposer que le J1800 (50xx), non. Et le N3150 (62xx), peut-être.

      Mais... :!:

    2. décodage matériel : certains processeurs ont un composant capable de décoder directement le h.265/HEVC.
      C'est le cas des N3x50 qui équipent les 31xx et 6xxx. Alors pourquoi cet essai raté confirmé par FX ? ...Encore faut-il que le lecteur multimédia fasse appel à ce composant. Ce n'est pas le cas de Kodi 15, ceci explique cela.
      Kodi 16 qui va sortir bientôt, utilise ce composant. La version Asustor App beta (16.0.3.R3 basé sur Kodi 16 beta 2) tourne déjà et je l'utilise sans problème (mais mon 5104 n'a pas de, ni besoin du composant).

Donc tant le 62xx que les 61xx et 31xx pourront lire du h.265/HEVC avec Kodi 16 :D
 
Merci pour cette réponse détaillée.

Je suppose qu'il faut privilégier un décodage matériel avec des processeurs de nouvelles générations donc AS62/61.
Ensuite, je pense partir sur un 4 baies donc à priori un AS6204 ou AS6104.

Ou puis-je trouver ces deux références (évidemment au meilleur prix), import Allemagne ou autre ? Merci :)
 
Boboo a très bien expliqué la situation. Lors de mes tests, c'est Kodi 15 qui a été utilisé et le NAS a rencontré des difficultés.
Cependant, le décodage matériel arrive avec Kodi 16. Une beta existe déjà et il y a du mieux ;)
 
Ok, merci bien.

Il faut donc à priori partir sur la base des NAS avec CPU > AS61.

@FX : Est-ce que tu me conseilles un meilleur rapport qualité/prix/performance pour 500 à 600 euros en NAS 4 baies chez d'autres constructeurs ?

Merci
 
Si tu as besoin d'une sortie HDMI et du h.265... les NAS sont nombreux. Si tu veux qu'il soit en plus compatbile Ultra HD/4K, tu n'as pas le choix, seul les NAS avec un processeur Braswell (pour le moment) sont en mesure de décoder des vidéos UHD en h.265.

Quelques NAS Asustor et Qnap répondent à ce cahier des charges.
 
Ok, tu as peu être des références à me conseiller en 4 baies ?

Qnap TS-453mini-2G ? le rapport qualité/prix me semble meilleur... (de 480 euros à 515 euros) avec un Intel Celeron 4x 2 GHz

Merci beaucoup pour le listing :)
 
Chez QNAP, seule la gamme TS-x53A possède des processeurs quad-core Braswell. Donc si tu cherches un 4 baies, ce sera le QNAP TS-453A et il est à 540€ chez LDLC. A noter qu'il n'y a pas (pour le moment) de NAS avec dual-core Braswell.

Chez ASUSTOR, tu as du dual-core Braswell : AS3104T diponible pour 370€ + AS6104T pour 600€
et du quad-core Braswell avec AS6204T pour 700€.

La question est pourquoi une telle différence de prix. Il faut regarder de près chaque produit et les comparer. Certains ont une RAM soudée et donc non extensible. D'autres ont une connectique plus riche, etc.
 
A la la c'est compliqué :lol:

Evidemment la RAM soudée c'est pas mon truc. Il faut que le NAS soit évolutif.

Si je peux faire de la virtualisation ça serait un plus. De l'agg des liens ethernet pourquoi pas (donc 2 RJ45).
Evidemment un port HDMI.

Le Qnap TS-453mini-2G ne rentre pas dans les cases de mon besoin (support Kodi 16) ?

Pour 600 euros, il est préférable de partir sur un dual-core Braswell ou un celeron 4 core ?
 
Je pense que Qnap TS-453mini-2G aura Kodi 16, mais il ne sera jamais compatible UHD/4K. A toi de voir si c'est pré-requis ou non ;)

Si tu veux faire de la virtualisation, avec un quad-core tu sera plus à l'aise. Cela fonctionnera aussi avec le dual-core, mais c'est moins adapté... ou alors il faudra ménager le NAS ;)

Donc pour ton budget, le QNAP TS-453A est peut-être le plus adapté. L'AS6204T est hors budget.
 
Me voici : oh bonheur je lis "Asustor" dans le titre sur le forum !


Le 6104T ne conviendrait pas à tes usages?

Il est dans ton budget
Il a un processeur dernier cri sous Intel Braswell N3050 dual core prêt pour le présent mais aussi pour l'avenir !
Mémoire socle : 2GO mais tu peux changer de 2 x 4GO plus tard. Les barrettes de RAM ne sont pas trop onéreuses si tu peux des marques tierces comme Kingston ou autre.
Il est hot-swap, il a de riches connectiques, il a Kodi 16 beta, il supporte myarchive tu peux virtualiser Windows, OSX etc sur ta TV avec VirtualBox (et bientôt + :geek: )
Le portail TV a des + : tu as le boutons éteindre le NAS, le redémarrer etc, tu peux changer les paramètres du portail directement sur la TV (pas obligé d'ouvrir ADM), tu peux personnaliser le fond d'écran, tu as la fonction de sur-balayage qui te permet d'ajuster l'écran au besoin et éviter de rogner l'écran, tu n'auras pas un portail TV sur un 50 pouces au milieu de l'écran car ça s'adapte à toutes les tailles de TV. Après tu as Chrome, YouTube, Spotify, divers émulateurs optimisés pour nos NAS (NES, SNES, PSP etc)
3 ans de garantie constructeur

Un NAS c'est un investissement donc si tu as le budget autant prendre le dernier cri hardware
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
 
Merci Dami1.

Je suis presque convaincu pour acheter un 610xT ou un 620xT (soyons fous on n'a qu'une seule vie :lol: ).

La connectique est excellente. Par contre, je m'étonne qu'il n'y ai pas de télécommande...

Pour changer les paramètres du portail directement sur la TV ça se passe comment ? On peut brancher un clavier/souris directement sur le NAS ?

En tant que représentant de la marque tu n'aurais pas qqs privilèges sur un éventuel achat ? Ou me conseiller ou les trouver à un bon prix... o_O Avec un code promo :oops: ? En Allemagne ?

Merci
 
guyot419 a dit:
De rien à ton service

guyot419 a dit:
Je suis presque convaincu pour acheter un 610xT ou un 620xT (soyons fous on n'a qu'une seule vie :lol: ).
Excellent choix pour un AS61XT ou un AS62XT. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ;) => pour ton utilisation, le premier en 4 baies ferait largement l'affaire ;) . Ça ne sert à rien de se ruiner ;)

guyot419 a dit:
La connectique est excellente. Par contre, je m'étonne qu'il n'y ai pas de télécommande...
j'imagine que tu fais le rapprochement avec un concurrent qui a sorti des packs avec télécommande mais avec des CPU de janvier 2015 ?
[edit de l'admin] Attention, mention pouvant être considérée comme diffamatoire
********* *******


guyot419 a dit:
Pour changer les paramètres du portail directement sur la TV ça se passe comment ? On peut brancher un clavier/souris directement sur le NAS ?
tu as une "roue crantée" = les paramètres.
Tu peux y régler (liste non exhaustive)
- l'affichage de l'écran (surbalayage 2 ou 3%)
- le fond d'écran : il est possible de mettre un fond d'écran proposé (paysages etc) ou en mettre un perso.
- l'écran de veille
- ce que tu souhaites faire apparaitre ou non (système de coche/décoche : mettre l'heure, mettre l'IP du NAS, mettre le nom du NAS etc
- définir une taille d'affichage pour VirtualBox
- choisir la langue d'affichage, choisir la langue du clavier etc.

=> Pas besoin d'ouvrir ADM pour paramétrer. Dans ADM, tu as toutefois des "bonus" louables comme personnaliser l'ordre d'affichage des icônes ou encore créer des favoris (Facebook, twitter, google+ par exemple) => ça te crée une icône sur la TV avec le nom et ça te lance la page web directement.
C'est le portail le plus personnalisable du marché NAS à ce jour.

guyot419 a dit:
En tant que représentant de la marque tu n'aurais pas qqs privilèges sur un éventuel achat ? Ou me conseiller ou les trouver à un bon prix... o_O Avec un code promo :oops: ? En Allemagne ?
Tu vis en Allemagne? C'est ça? j'ai une collègue qui a en charge le marché allemand que je connais un peu (à présent je connais quasiment toute l'équipe au bout d'un peu plus d'un an avec ASUSTOR).
je peux lui demander quel(s) revendeur(s) elle conseille. Elle te proposera plusieurs noms. c'est le minimum. On se doit de proposer 3 noms. Etre impartial ;)

guyot419 a dit:
de rien ;)
 
Merci merci.

Et non, je ne vis pas en Allemagne... (pas encore au dernière nouvelle)... Mais si tu as qqs noms je suis preneur...
ou des distributeurs ou je peux le trouver (au meilleur prix évidemment)

Thanks :)
 
guyot419 a dit:
Merci merci.

Et non, je ne vis pas en Allemagne... (pas encore au dernière nouvelle)... Mais si tu as qqs noms je suis preneur...
ou des distributeurs ou je peux le trouver (au meilleur prix évidemment)

Thanks :)

Euh ça je ne l'ai pas inventé

guyot419 a dit:
En tant que représentant de la marque tu n'aurais pas qqs privilèges sur un éventuel achat ? Ou me conseiller ou les trouver à un bon prix... o_O Avec un code promo :oops: ? En Allemagne ?
Merci

Viens tu sur la page facebook? https://www.facebook.com/ASUSTORNASFRANCE/?ref=tn_tnmn
Je poste régulièrement à quel endroit trouver tel ou tel modèle au moins cher
 
Pour l'instant j'avoue que le prix de l'asustor me refroidit un peu vs qnap !

http://www.span.com/product/Qnap-Desktop-NAS-TS-453A-4G-4-Bay-RAID-0-1-5-6-4GB-RAM-~52841

http://www.amazon.fr/Asustor-AS6104T-Serveur-Baies-Noir/dp/B0158XKC8S/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&tag=rd_i-21&qid=1452505792&sr=1-1&keywords=as6104t

http://www.amazon.fr/gp/product/B0158XK75G/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&tag=rd_i-21&creative=19458&creativeASIN=B0158XK75G&linkCode=as2

Ce sont les deux réferences que j'ai vu. Les deux sont je pense excellent pour ce que je veux faire.

Maintenant le QNAP TS-453A-4G a 2 fois plus de RAM et un processeur plus puissant (quad core) pour a peu de chose près le même prix que l'AS6104T qui n'a que 2G de RAM et un celeron dual core...

Je pense que je vais encore me laisser un peu de temps pour finaliser mon choix et surtout pouvoir m'offrir une telle bête :lol: