Emtec cube dans explorateur ?

bebertoap

Nouveau membre
8 Décembre 2021
6
1
3
Bonjour à tous,

Ma configuration est la suivante : pc portable Dell (win 10) connecté en wifi à la box Netgear de Voo (opérateur Belgique) et mon Emtec movie cube lui-même connecté à la box en filaire. Accessoirement, une série d'autres périphériques connectés par wifi : deux téléphones mobiles et caméras de surveillance...
Le Emtec est bien configuré en NAS et toutes fonctions réseau activées.

Ce que je voudrais, quand je vais dans mon explorateur de fichiers, c'est pouvoir lire et manipuler les fichiers images et videos stockés sur le movie cube. J'arrive bien à créer une connexion dans un logiciel ftp et aussi afficher le Emtec dans la colonne de gauche de l'explorateur mais uniquement en ajoutant un emplacement réseau ftp://mon Emtec ip (+ accès et mot passe).

Mais quand je procède ainsi (via ftp) je n'ai pas les miniatures des photos qui s'affichent dans mon explorateur. Je n'ai que le logo JPG. Je peux naviguer dans l'arborescence des dossiers mais je n'arrive pas à ouvrir les photos. Si je fais clic droit "propriétés" j'obtiens le chemin ftp:// etc... .jpg, les données de taille et de date, et dessous une mention "ce serveur ne prend pas en charge le changement d'autorisations sur les fichiers" . Bref pour voir mes photos je dois les rapatrier sur mon ordi.

Suis complètement perdu... Si quelqu'un a des suggestions...

Merci d'avance
 
J'ai scruté toutes les fonctions sur le Movie Cube et je n'ai rien trouvé si ce n'est l'utilisation de la commande \\nas... qui ne fonctionne pas.
Par contre en cherchant sur google \\nas smb je suis tombé sur un petit tuto qui m'a fait comprendre que c'est sur mon WIN10 que le SMB n'était pas activé. Du coup j'ai enfin réussi à installer le lecteur réseau et explorer le disque. A savoir que j'ai dû installer l'adresse \\nas\hdd1 précise pour y arriver.

Grand merci FX Cachem

Problème résolu ;-)
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Je t'en prie :)
Attention cependant, Windows 10 gère nativement le SMB... Si ton appareil est ancien, il fait certainement du SMBv1 uniquement, qui lui est bien désactivé par défaut par Microsoft. La raison, c'est qu'il y a plusieurs failles de sécurité dans SMBv1. Donc, si l'usage est maîtrisé et que tu es le seul à l'utiliser : aucun souci à activer le SMBv1 sous Windows 10, mais il faut rester prudent.
 
  • J'aime
Réactions: bebertoap
Je t'en prie :)
Attention cependant, Windows 10 gère nativement le SMB... Si ton appareil est ancien, il fait certainement du SMBv1 uniquement, qui lui est bien désactivé par défaut par Microsoft. La raison, c'est qu'il y a plusieurs failles de sécurité dans SMBv1. Donc, si l'usage est maîtrisé et que tu es le seul à l'utiliser : aucun souci à activer le SMBv1 sous Windows 10, mais il faut rester prudent.
C'est textuellement "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" . Niveau risque il faudrait que je sois piraté via le wifi puisque je suis seul utilisateur à la maison. Ce SMB on ne sait pas le mettre à jour ? Mon PC a 5 ans mais WIN10 est à jour.
 
C'est textuellement "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" . Niveau risque il faudrait que je sois piraté via le wifi puisque je suis seul utilisateur à la maison. Ce SMB on ne sait pas le mettre à jour ? Mon PC a 5 ans mais WIN10 est à jour.
Ici le soucis est que le Emtec cube utilise ce protocole, ce n'est pas un soucis de mise a jour du PC, mais du NAS.
Un machine infecté de votre réseau pourrait via ce protocole cibler facilement votre NAS par exemple.