Bonjour,
J'ai enfin trouvé une solution.
Je dois dire que le Support de Synology ne m'a été d'aucun secours... ni aucun autre forum.
J'ai été surpris, l'archivage me parait une fonction d'un NAS.
Pour rappel, je veux une archive froide, donc ni réception ni envoi d'email.
J'ai suivi ce post d'un blog :
https://curius.de/2020/06/synology-nas-x-e-mail-archiv-auf-der-diskstation/
C'est en allemand et google translate fut mon sauveur
J'ai suivi les instructions avec Mail Server. Et voyant la nouvelle mailbox dans mon app MAIL (MacOS) je l'ai upgradé avec Mail Server Plus.
(il faut d'abord descendre Mail Server).
Donc j'ai créé une mail box TRANSFERT qui apparait dans MAIL.
Je déplace les mails que je veux archiver sur le NAS dans cette mailbox. Puis avec Mail Plus je classe ces mails dans mes répertoires.
Ces mails sont donc facilement consultables.
Concernant les exports en mbox, vu que Synology ne s'est même pas donné la peine :evil: de reconnaître ce standard, je les importe dans MAIL puis les déplace dans le répertoire TRANSFERT.
mbox est quand même le format d'Apple et celui de Google en export, bref rien
Afin que cela ne prenne pas de place sur mon ordi en local, le jeux consiste à jouer avec la publication ou non de répertoires en imap et/ou de fixer dans l'application MAIL le IMAP path prefix à partir, dans mon cas, du répertoire TRANSFERT, qui est vide.
En espérant que cela puisse vous aider.
J'ai enfin trouvé une solution.
Je dois dire que le Support de Synology ne m'a été d'aucun secours... ni aucun autre forum.
J'ai été surpris, l'archivage me parait une fonction d'un NAS.
Pour rappel, je veux une archive froide, donc ni réception ni envoi d'email.
J'ai suivi ce post d'un blog :
https://curius.de/2020/06/synology-nas-x-e-mail-archiv-auf-der-diskstation/
C'est en allemand et google translate fut mon sauveur

J'ai suivi les instructions avec Mail Server. Et voyant la nouvelle mailbox dans mon app MAIL (MacOS) je l'ai upgradé avec Mail Server Plus.
(il faut d'abord descendre Mail Server).
Donc j'ai créé une mail box TRANSFERT qui apparait dans MAIL.
Je déplace les mails que je veux archiver sur le NAS dans cette mailbox. Puis avec Mail Plus je classe ces mails dans mes répertoires.
Ces mails sont donc facilement consultables.
Concernant les exports en mbox, vu que Synology ne s'est même pas donné la peine :evil: de reconnaître ce standard, je les importe dans MAIL puis les déplace dans le répertoire TRANSFERT.
mbox est quand même le format d'Apple et celui de Google en export, bref rien
Afin que cela ne prenne pas de place sur mon ordi en local, le jeux consiste à jouer avec la publication ou non de répertoires en imap et/ou de fixer dans l'application MAIL le IMAP path prefix à partir, dans mon cas, du répertoire TRANSFERT, qui est vide.
En espérant que cela puisse vous aider.