Synology Efficacité Raid 0

jp.froissart

Nouveau membre
23 Décembre 2019
4
0
0
bonjour,
nouvel utilisateur d'un DS218+ je possède actuellement un seul disque dur et j'aimerais savoir si le RAID 0 apporte une augmentation sensible du débit,
auquel cas j'achèterais un second disque
si j'ai bien suivi, la lecture et l'écriture des données se font simultanément et partiellement sur les 2 disques
est-ce qu'on obtient une réelle augmentation des débits par rapport à 1 seul HDD ?
merci d'avance pour vos retours

C'est une bonne question
Voici un bon article sur le sujet

https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/raid/raid-0/

Que la force soit avec toi :)

jp.froissart a dit:
bonjour,
nouvel utilisateur d'un DS218+ je possède actuellement un seul disque dur et j'aimerais savoir si le RAID 0 apporte une augmentation sensible du débit,
auquel cas j'achèterais un second disque
si j'ai bien suivi, la lecture et l'écriture des données se font simultanément et partiellement sur les 2 disques
est-ce qu'on obtient une réelle augmentation des débits par rapport à 1 seul HDD ?
merci d'avance pour vos retours

tu as un backuo de ton nas?

Le problème si j'ai tout bien compris, c'est qu'en Raid 0, si un des 2 disques crashe, tu perds tout.
Si tu as n disques dans ton Raid 0, tu multiplies par n le risque de tout perdre.

D'où la question de webmail je pense. :wink:

c'est vrai qu'on a plus tendance à penser aux avantages qu'aux inconvénients
j'ai actuellement 1 seul HDD IronWolf Pro de 14TO (j'ai eu une belle occasion d'acheter un matériel neuf dans cette configuration)
et comme il faut également penser à la sauvegarde, je passerai peut-être par 2 HDD en RAID 1 et j'utiliserai le 14TO en externe pour la sauvegarde
pour le moment, et compte-tenu du prix de l'ensemble, je prends le temps de la réflexion
merci à vous