Synology Efficacité Raid 0

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

jp.froissart

Nouveau membre
23 Décembre 2019
4
0
0
bonjour,
nouvel utilisateur d'un DS218+ je possède actuellement un seul disque dur et j'aimerais savoir si le RAID 0 apporte une augmentation sensible du débit,
auquel cas j'achèterais un second disque
si j'ai bien suivi, la lecture et l'écriture des données se font simultanément et partiellement sur les 2 disques
est-ce qu'on obtient une réelle augmentation des débits par rapport à 1 seul HDD ?
merci d'avance pour vos retours

C'est une bonne question
Voici un bon article sur le sujet

https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/raid/raid-0/

Que la force soit avec toi :)

jp.froissart a dit:
bonjour,
nouvel utilisateur d'un DS218+ je possède actuellement un seul disque dur et j'aimerais savoir si le RAID 0 apporte une augmentation sensible du débit,
auquel cas j'achèterais un second disque
si j'ai bien suivi, la lecture et l'écriture des données se font simultanément et partiellement sur les 2 disques
est-ce qu'on obtient une réelle augmentation des débits par rapport à 1 seul HDD ?
merci d'avance pour vos retours

tu as un backuo de ton nas?

Le problème si j'ai tout bien compris, c'est qu'en Raid 0, si un des 2 disques crashe, tu perds tout.
Si tu as n disques dans ton Raid 0, tu multiplies par n le risque de tout perdre.

D'où la question de webmail je pense. :wink:

c'est vrai qu'on a plus tendance à penser aux avantages qu'aux inconvénients
j'ai actuellement 1 seul HDD IronWolf Pro de 14TO (j'ai eu une belle occasion d'acheter un matériel neuf dans cette configuration)
et comme il faut également penser à la sauvegarde, je passerai peut-être par 2 HDD en RAID 1 et j'utiliserai le 14TO en externe pour la sauvegarde
pour le moment, et compte-tenu du prix de l'ensemble, je prends le temps de la réflexion
merci à vous