Asustor Ecran Noir Nimbustor 4

Drthrax74

Maître Jedi
Membre Confirmé
1 Janvier 2021
597
141
133
Bonjour,

je rencontre un problème pour accéder au BIOS de mon NAS Asustor Nimbustor 4 gen1.

Je souhaiterais démarrer sur un autre OS pour réaliser des tests.

Avez-vous une solution ?

Bonsoir @Drthrax74 as-tu essayé ceci

Branche un clavier USB et un écran via le câble HDMI
puis appuie plusieurs fois sur F2 lors du démarrage du NAS.

bonne soirée

Déjà fait.
J'ai littéralement aucune vidéo en sortie quand le NAS boot.
Je me demande si le HDMI est pas hs.

Quoi que le xorg m'affiche bien une vidéo avec la souris visible

Bonjour Dam1,

La demande a été soumise avec succès! Référence de votre Demande: 94827

• J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour Dami1,
La réponse du ticket peut rassurant, elle a pas saisie ma demande.

Le NAS se connecte au routeur, et vous y accédez ensuite depuis un PC via un navigateur web, un terminal ou le Centre de contrôle Asustor.

Bonjour Dami1,
La réponse du ticket peut rassurant, elle a pas saisie ma demande.
Bonjour.
C'est parce ce que la méthode habituelle pour se connecter à un nas, c'est via le réseau , la solution hdmi + clavier physique , ça fait bizarre ... Le hdmi n'étant pas vraiment là pour ça , mais plutôt pour diffuser du contenu multimédia une fois le nas configuré via le réseau .
Nas = network attached storage ... C'est pas un Vas ( vidéo attached storage ) ;)

Faut que t'insistes sur l'aspect 'firmware' , parce que c'est dans ce contexte que t'as besoin de l'attachement physique vidéo + périphériques ...

Bonjour,

Mon HDMI a fait jolie alors toute ses années.
Message automatiquement fusionné :

merci pour ton suivis du topic et de la proposition :)
Quand je me suis payé mon 1er nas en 2015, j'ai cru pouvoir utiliser la sortie hdmi pour regarder du contenu sur ma tv.. J'ai vite déchanté : saccades, pas de lecteur vidéo full screen .... Et puis le nas dans le salon, bruyant et loin du routeur en wifi ( 2.4Ghz a l'époque ).. Donc le nas est vite allé rejoindre la box, et une clé firestick 4k est venu le remplacer ... J'ai rien changé depuis...
Donc pour moi, oui le hdmi du nas, c'est juste pour la décoration ...;)