Synology Echec de partition système DSM 7

Sonicteam

Nouveau membre
1 Novembre 2021
4
0
1
Lorraine
Bonjour,
Après des années passé pour mon plus grand plaisir avec un DS412+ j'ai migré sur un DS 1621+ y a quelle mois avec un grande facilité.
grâce aux info trouvé ici, mais aujourd'hui il a planté après les sauvegarde de la semaine forçant un redémarrage hard, un des disque d'une grappe et mort
et 3 disques sur 5 on l'erreur échec de partition système.
je voulu suivre le post https://www.nas-forum.com/forum/topic/63025-résoluechec-de-la-partition-système/
Malheureusement les changement du DSM 7 font que je tourne en rond sans trouvé l'option réparé
Pour Information: Synology DS1621+ / DSM 7.0.1- 42218 / 3 groupe de 2 Disques en raid 1 Le menu action ne possède pas l'option réparé img2

si quelqu'un à la solution Merci d'avance ;-)

Screen Shot 2021-11-01 à 20.53.21.jpgScreen Shot 2021-11-01 à 20.56.04.jpg

Dernière édition:
Salut :)
Tu as un disque en panne et 3 disques en erreurs.
Comment sont utilisés tous les disques ? Lesquels sont dans un même volume ?
Ton disque en panne est dans quel volume ?

Sinon, contacte le support Synology en passant par le centre d'assistance de DSM.
1635837429558.png

Bonjour Miles,
Tous les disque sont en Raid 1
les volume sont:
Volume 1 Disque 2 et 5 - 2 en échec
Volume 2 Disque 3 et 6 - 1 HS
Volume 3 Disque 2 et 5 - 2 en échec
J'ai déjà commandé les disques pour refaire le Volume 2 peut-être que je pourrai réparer les erreur apprêt

les volume sont:
Volume 2 Disque 3 et 6 - 1 HS
Volume 3 Disque 2 et 5 - 2 en échec
Tu as deux volumes différents avec les mêmes disques ? C'est possible ou une erreur de frappe de ta part ?

J'ai déjà eu un disque en panne dans une grappe SHR, mais je n'avais pas le message d'erreur que tu as...
Tu as un backup récent de tes données j'espère ?

D'ici à ce que tu reçoives tes nouveaux disques, contacte le support Synology. Ils pourront t'aider et surtout comprendre pourquoi tu as cette erreur.

Il se peut aussi que des personnes plus compétentes que moi sur ce sujet passent par ici et te donne une réponse ^^

@MilesTEG1
les disques 2 et 5 contient surement deux partitions, deux volume quoi

dans ce qui correspond à la première images, cliquez sur les ... en haut à droite
Je crois que c'est la que l'on peut réparer

Rectification effectivement je me suis planté désolé

les volume sont:
Volume 2 Disque 1 et 4 - 1 en échec
Volume 3 Disque 3 et 6 - 1 en panne

oui j'ai un Back up fait 1heure avant le plantage ( j'ai du bol dans mon malheur )

Le système me dit que c'est sur Vue d'ensemble que je devrais trouver le lien réparé et je peux réparé que le volume avec
le disque en panne je pence que je je pourrais réparé les erreurs de partition système qu'une fois le disque HS change et raid reconstruit
Merci MilesTeg1 et Bliz
je posterai ici le résultat une fois le volume 3 changer si ma théorie et juste.

Le problème résolue:

1- j'ai retiré logicielment le disque déclaré HS du groupe 3 en raid 1
2 j'ai installé le disque dans un boitier créé une partition et formaté
3 retour du disque dans le Nas pour y lire le statu SMART, résulta ci dessous
Screen Shot 2021-11-03 à 22.12.42.jpg
Apparemment il y a rien a signalé donc j'ai réintégré le disque dans le Raid du volume 3
avec reconstruction du raid ce qui corrige l'erreur critique, et comme je le pensais ma donné l'option pour corriger les erreur d'échec de partition système des autres disque, correction qui n'a pris pas plus de 3 secondes.
Je vais quand même changé les disques ce week-end. 2 son déjà arrivée
le 3 em et commandé chez un autre fournisseur pour minimiser les risque.
Encore merci.