Qnap Echec de création d'un pool de stockage

brogus

Apprenti
5 Juin 2015
33
0
0
Bjr à tous,

Petit soucis hier soir : j'ai voulu ajouter un second pool de stockage, de type JBOD de 3 disques, à mon TS853 Pro.
Si je crée ce pool sur les 2 1ers disques (Seagate 2To), pas de pb. Par contre, si j'ajoute le 3ème (un Western Digital WD40EFRX), j'ai un message d'erreur :
"Echec d'exécution de la commande : Echec de création d'un pool de stockage" (cf PJ).

Le disque est sain (il fonctionnait sur une autre machine précédemment, ses données SMART sont ok). Le test (long) Qnap est ok. Et il est a priori dans la liste de compatibilité Qnap (sauf erreur ?).

Qqu'un aurait une idée géniale ?
 

Pièces jointes

  • EchecCreationPoolStockage.png
    EchecCreationPoolStockage.png
    120.8 KB · Affichages: 1 428
mmmmm

pas encore tester mais pas sur que tu puisse mixer dans le même pool en jbod 3 disques de taille différentes

essaye d'en crée un de deux et un de un...

sinon ouvre un ticket on regardera
 
Même pb en essayant de créer un pool sur le WD40EFRX seul ...
Et j'ai pu brancher et reformater le disque en le branchant sur mon PC via un dock USB, donc le disque semble ok.

Je viens de créer un ticket, merci pour ce que vous pourrez faire ! :)
 
Pour info, problème réglé suite à l'intervention du support Qnap sur mon NAS, merci à eux !

Par contre, c'est assez étrange, d'après les explications il semblerait qu'ils aient fait la même manip que moi, mais qu'ils n'aient simplement pas rencontré le problème ... au final ça fonctionne, c'est bien le principal ! :cool:
 
Brogus, tu peux en dire plus sur l'intervention de QNAP pour la résolution de ton probleme ?

J'ai le meme soucis, j'ai ouvert un ticket.
TS 453 pro / 1 disk ssd 512 Gb en position 1 (single) / 1 disk hdd 4 To en position 4 (single)

je prends un 2eme disk hdd de 4 To, même modele/marque que le précédent et reconnu sur un dock USB3 par le NAS.
Refus de créer le volume en position 2 ou 3. Idem avec un autre modele Seagate.

Est-il possible que le disque soit deffectueux mais accessible et fonctionnel sous windows.

merci.
 
Oui c'est bien mon num de ticket, cool de te savoir ici. Un vrai plus pour le forum et un bon argument de vente aussi :)