Synology E10G22-T1-Mini ne fonctionne pas

Jeje-2607

Nouveau membre
23 Janvier 2021
10
3
3
Salut à tous,
Je viens d'acheter un DS923+ (migration depuis un DS1520+) et une carte E10G22-T1-Mini Neuve.

Sauf que cette carte, sur mon NAS ne fonctionne pas : Elle n'apparait pas, je vois bien le port PCI comme occupé dans le centre d'info (cf capture) mais il n'y a aucun référence, aucun LAN3. Bref ou c'est software ou Hardware. Le NAS est en 7.2 Update 3, donc à jour... J'ai testé de réinstaller DSM sur un disque dur autre que ceux de mon stockage, soit, une clean install mais rien à faire même problème... Une idée ?
Capture d’écran 2023-10-13 à 18.59.45.png

Merci beaucoup
 
Elle n'apparait pas, je vois bien le port PCI comme occupé
Bonsoir,
Ca devrait plutôt indiquer "Synology E10G22-T1-Mini"
Par exemple sur un DS1621+ avec une carte PCIe E10G18-T1:
Capture d’écran 2023-10-13 à 21.42.16.png
Tu as redémarré le NAS, retiré et réinstallé la carte Pcie?
Si ça ne fonctionne toujours pas, faire échanger le carte et, ou ouvrir un ticket chez synology.
Le NAS est en 7.2 Update 3, donc à jour...
Il y a une version plus récente 7.2.1-69057 Update 1, mais rien n'indique un correctif pour la carte E10G22-T1-Mini
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jeje-2607
5pga.png
 
  • J'aime
Réactions: Jeje-2607
Tu es en quelle version ?
Je pense que la carte marche pas
Message automatiquement fusionné :

Bonsoir,
Ca devrait plutôt indiquer "Synology E10G22-T1-Mini"
Par exemple sur un DS1621+ avec une carte PCIe E10G18-T1:
Voir la pièce jointe 10253
Tu as redémarré le NAS, retiré et réinstallé la carte Pcie?
Si ça ne fonctionne toujours pas, faire échanger le carte et, ou ouvrir un ticket chez synology.

Il y a une version plus récente 7.2.1-69057 Update 1, mais rien n'indique un correctif pour la carte E10G22-T1-Mini
Ha oui merci je vais essayé de mettre à jour le NAS… on ne sait jamais.
J’ai déjà essayé de reboot le NAS.. je sèche clairement. Ça sens le problème de carte.
Merci pour vois réponse je vous tiens au courant mon l’update
 
Bonsoir,
Ca devrait plutôt indiquer "Synology E10G22-T1-Mini"
Par exemple sur un DS1621+ avec une carte PCIe E10G18-T1:
Voir la pièce jointe 10253
Tu as redémarré le NAS, retiré et réinstallé la carte Pcie?
Si ça ne fonctionne toujours pas, faire échanger le carte et, ou ouvrir un ticket chez synology.

Il y a une version plus récente 7.2.1-69057 Update 1, mais rien n'indique un correctif pour la carte E10G22-T1-Mini
J’ai mis à jour le NAS en 7.2.1 et il ne démarre plus. Il clignote bleu… j’ai pas chercher plus, j’ai fais l’update avant de partir bosser. Il n’y a peut être pas qu’un problème de carte du coup …
 
Bon, je vais renvoyer la carte, j'ai reset le NAS : Rien à faire. J'espère juste que ça vient de carte et pas du NAS ...
 
J’ai mis à jour le NAS en 7.2.1 et il ne démarre plus.
:( Il ne démarre toujours pas? Si oui tu as retiré la carte?
J'espère juste que ça vient de carte et pas du NAS ...
Oui c'est mieux si la carte qui a un défaut, plutôt que le NAS (par exemple le port PCIe).
Mais le NAS est normalement toujours sous garantie. Il y a même 3ans de garantie sur le DS923+
Garantie matérielle de 3 ans, extensible à 5 ans grâce à Garantie étendue Plus
 
C’est bon pour le NAS il tourne, ouf. C’était rien il avait juste planter après la MAJ mais un reboot et c’est reparti.

Oui mais le NAS date de vendredi 😅 Je reçois ma nouvelle carte mardi, celle là fait un retour à LDLC. Si c’est pas reconnu, je ferai un retour du DS923+ … merci à tous
:( Il ne démarre toujours pas? Si oui tu as retiré la carte?

Oui c'est mieux si la carte qui a un défaut, plutôt que le NAS (par exemple le port PCIe).
Mais le NAS est normalement toujours sous garantie. Il y a même 3ans de garantie sur le DS923+