Synology Dysfonctionnement des rotations avec Surveillance station sur NAS DS218J

lefabrice

Nouveau membre
9 Décembre 2023
5
1
3
Bonjour à Tous,

J'ai besoin de vos avis et recommandation sur ce dysfonctionnement que je rencontre.

J'utilise le NAS SYNOLOGY DS 218J pour le système de vidéosurveillance et l'application surveillance station est l'application qui gère les cameras et effectue les sauvegardes.

Nous avons observer une anomalie sur un de nos NAS DS 218J. En effet nous remarquons que la rotation des sauvegardes qui se faisait par la suppression des plus anciens fichiers ne se fait plus ainsi. nous avions des fichiers allant de Mars 2022 à aujourd'hui. Mais la rotation a supprimé ceux de septembre 2023 laissant les anciens fichiers de mars 2022.

Nous avions vérifier tous les paramètres sur ce NAS en question et une comparaison avec d'autres dans notre réseau, il n'y a rien de changer, les paramètres sont les mêmes.

J'ai vraiment besoin d'éléments de réponse car j'ai près de 4O NAS de ce type dans mon réseau.

Nous souhaitons savoir :
  • Comment cela est possible ?
  • Les causes de se dysfonctionnement ?
  • Comment y remédier ?
Merci d'avance

Bonjour,

N'a tu pas arrêter puis relancer l'application sur le NAS ?

Les fichiers vidéos ne sont il pas ceux d'une caméra qui a été remplacer ?

Avec 40 NAS dans ton réseau, tu devrais avoir une réponse rapide du support synology, as tu penser a ouvrir un ticket à ce sujet ?

Bonjour,

N'a tu pas arrêter puis relancer l'application sur le NAS ?

Les fichiers vidéos ne sont il pas ceux d'une caméra qui a été remplacer ?

Avec 40 NAS dans ton réseau, tu devrais avoir une réponse rapide du support synology, as tu penser a ouvrir un ticket à ce sujet ?
Bonjour,
L application n a pas été arrêté. Il est en marche en permanence. Cependant, en 2022 il y a un souci avec les disque, nous les avons remplacé par des nouveaux disque et réinstaller tout le NAS.
Effectivement j’ai ouvert un ticket. Mais la réponse tarde. Cela fait 6 jours, c est juste hier qu’il mon demander un accès donc j attends le retour de Synology.

Cependant, en 2022 il y a un souci avec les disque, nous les avons remplacé par des nouveaux disque et réinstaller tout le NAS.

Tu sais que si tu les as configurer en raid, tu peux changer 1 disque sans devoir tout réinstaller ?

A mon avis ça vient de la, tu a recopier les fichiers vidéos et surveillance station les reconnaît comme "une copie" de ses fichiers et du coup les as exclus de la rotation.

C'est comme si tu avais volontairement copier les fichiers afin de les conserver.

On verra bien la réponse du support afin de savoir si mon raisonnement est le bon.

Tu sais que si tu les as configurer en raid, tu peux changer 1 disque sans devoir tout réinstaller ?

A mon avis ça vient de la, tu a recopier les fichiers vidéos et surveillance station les reconnaît comme "une copie" de ses fichiers et du coup les as exclus de la rotation.

C'est comme si tu avais volontairement copier les fichiers afin de les conserver.

On verra bien la réponse du support afin de savoir si mon raisonnement est le bon.
Aucun fichier n’a été recopié. Nous avons simplement mis de nouveaux disques et réinstaller le système et les paramètres comme si s était la première fois. Les anciens disques contenant les anciennes sauvegarde et paramètres ont été gardé soigneusement en cas de besoin de recherche d images vidéo.

Dans ce cas effectivement c'est étrange, attendons de voir ce que va dire le support synology.

Pour avoir autant de NAS, vous devez être un professionnel (peut être de la vidéo surveillance).

Oui,Administrateur réseau dans une institution de près de 40 site distant. Nous utilisons les NAS pour la vidéosurveillance.

Bonsoir à Tous,
J'avais ouvert un ticket chez Synology. J'ai eu leur retour le jeudi. Ils ont pris la main sur le NAS en question pour investigation. Ils disent que le problème survenu peu être du a un arrêt brusque(Coupure d'électricité, et non forcement d'un bug système). Aussi les données perdues ne peuvent être récupérer. et pour résoudre cela ils est demander d'effectuer une re-indexation des enregistrements car cela permettra au système de rotation de se réinitialiser et supprimer les plus ancien fichiers.

Au travers ses quelques mots, je voulais vous dire un grand merci

J'ai découvert ce forum et je pense y rester vue que je travail beaucoup sur les NAS Synology peut être que je pourrai aider ou éclairer une personne sur une situation.

NB: N'exiter pas a me tagguer sur un post pour que je reagisse.

• J'aime
Réactions: bliz