UGREEN [DXP2800] Problème de droits sur le répertoire Docker

Flubber

Nouveau membre
5 Septembre 2025
4
0
1
Salut à tous,
Je rencontre un étrange problème qui me rend fou sur mon NAS.
J'ai un Docker qui tourne très bien, et tout mes conteneurs fonctionnent, mon utilisateur flubb fait bien parti du groupe administrateur et il a les droits sur le répertoire docker en écriture et en lecture :
screenshot 2025-11-12 003.png
Mais je ne peux pas créer de sous-répertoires dans le répertoire partagé docker dans le navigateur de fichiers de Ugreen, là ou je pètes les plombs, c'est que je peux :
- supprimer des répertoires,
- créer un fichier depuis l'application TextEdit
- Créer un répertoire depuis l'application TextEdit pour y sauvegarder un fichier
- Créer des répertoires depuis l'application mobile avec le même user

C'est donc uniquement la création directement dans le répertoire depuis le bureau du NAS qui bloque et je ne sais pas pourquoi. Je ne vois pas le problème de droits si je peux le faire depuis l'appli mobile ou l'app TextEdit. Je ne comprends plus rien....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonjour

Qu'appelles-tu? 'navigateur de fichiers'
Est-ce l'app [Fichiers]? … le gestionnaire de Fichiers UGOS ou
le navigateur [Firefox] app du bouquet [Centre d'applications]?

Quel est la version de ton System Firmware?

Dernière édition:
C'était l'application Fichiers sur le NAS dont je parlais.
J'ai eu un nouveau soucis entre temps après le reboot j'avais la page du panneau de configuration du nas qui était blanche. J'ai donc ouvert un ticket chez Ugreen (ils répondent vite, mal mais vite :D ).
Ils m'ont demandé de chercher côté Network, mais je savais que ce n'était pas ça, car entre temps j'ai crée un autre admin qui lui voyait le panneau de config. Après un échange de mail peu productif ou ils suivent leurs script de dépannage, j'ai commencé à me pencher sur les droits en ssh et je me suis rendu compte avec id que mon user principale ne faisait pas parti du groupe ughomeusers du coup un petit "sudo usermod -aG ughomeusers flubbadm" suivi d'un reboot et pouf me revoila avec le panneau de config et le droit de crée dans le répertoire Dockers (ça je ne sais pas vraiment pourquoi, ça devait découler du problème de droit.

Bref tout fonctionne, et si vous tomber sur une page blanche dans une des applis Ugos, pensez à checker les droits.

Edit: Je ne vois pas de bouton pour passer le thread en [Résolu] par contre, désolé.

Dernière édition: