UGREEN DXP 4800 PRO

Herverwan

Nouveau membre
11 Mai 2026
3
0
1
Professionnel
Non
Bonjour, chez vous!
Ça y est il est enfin mis en route et ça a été plutôt facile. Je n’ai pas eu de proposition de « cache » pour mon SSD. Mais j’ai vu qu’a priori ce n’était pas obligatoire et forcément nécessaire. J’y mets dessus mes applications. Si j’ai bien compris, il ne faut pas l’éteindre la NAS!!!. J’utilise UGREEN NAS 120W CC, mais je me pose une question, étant donné que quelque part c’est une batterie, est-ce que ce n’est un problème de l’avoir branchée tout le temps ? je n’ai pas encore bien compris comment utiliser l’application Docker, mais vu le nombre de tuto, je pense que je devrais y arriver. Dernière question, si je veux augmenter la mémoire, est-ce que c’est mieux que ce soit avec une seule barrette ou deux barrettes (par exemple 1 × 32 ou 2 × 16) et est ce que je laisse la barrette d’origine ?
Voilà pour commencer et on verra ensuite. Salut à tous.

Par définition ton onduleur doit être brancher 24h/24... C'est fait pour 🤷‍♂️
Pour la mémoire, toujours mettre 2 barrettes de tailles et références identiques...
Meilleurs performances, et pas d'incompatibilité.

Bonjour, chez vous!
Ça y est il est enfin mis en route et ça a été plutôt facile. Je n’ai pas eu de proposition de « cache » pour mon SSD. Mais j’ai vu qu’a priori ce n’était pas obligatoire et forcément nécessaire. J’y mets dessus mes applications.
Bonjour,

Je crois que plus souvent qu'autrement, de dédier le SSD aux applications c'est ce qui est optimal.

Si j’ai bien compris, il ne faut pas l’éteindre la NAS!!!. J’utilise UGREEN NAS 120W CC, mais je me pose une question, étant donné que quelque part c’est une batterie, est-ce que ce n’est un problème de l’avoir branchée tout le temps ?

Il y a différentes écoles pour allumer le NAS en tout temps ou non. Mais ton ondulateur devrait être en fonction à chaque fois que le NAS tourne.

je n’ai pas encore bien compris comment utiliser l’application Docker, mais vu le nombre de tuto, je pense que je devrais y arriver.

Il y a eu plusieurs discussions concernant Docker dans la dernière année sur ce forum, en particulier Docker sous UGOS. Des heures de lecture et de plaisirs à prévoir :)

Dernière question, si je veux augmenter la mémoire, est-ce que c’est mieux que ce soit avec une seule barrette ou deux barrettes (par exemple 1 × 32 ou 2 × 16) et est ce que je laisse la barrette d’origine ?

Voir le message de @Michelo plus haut, mais aussi le site UGREEN pour les modèles de barettes recommandés pour ton modèle de NAS. Ceci dit, tu peux faire déjà beaucoup avec les 8 Go actuels (mais peut-être veux-tu acheter la RAM tout de suite avant qu'elle n'augmente encore, mais le prix est déjà très élevé, comparativement à l'an passé.)

Bonne exploration et revient au besoin.