UGREEN DXP 4800 Plus en remplacement d'un synology DS220J

Désactivation du compte admin
il n'est apparement pas possible de désactiver le compte admin comme sur le Synology, ce qui était fortement recommandé.

De ce que je vois, on ne peut créer que des users Admin ou utilisateurs standard, mais je n'ai pas vu comment faire pour comme sur Synology, créer un compte utilisateurs standard avec les privilèges identiques au compte admin.

ceci étant, (je réfléchis en meme temps que j'écris), sur synology , par défaut le compte administrateur a comme nom admin...donc y'a pas pire.
sur Ugreen, le nom de l'administrateur est ce que l'on y met.

La difference est surement lĂ ....c'est ca ?

Synology

1750669397630.png

UGreen

1750669777352.png

Je suis encore sur Paris, je rentre chez moi Lundi prochain. Le Ugreen est la-bas donc essai que semaine prochaine

• J'aime
Réactions: lacouelle
ceci étant, (je réfléchis en meme temps que j'écris), sur synology , par défaut le compte administrateur a comme nom admin...donc y'a pas pire.
sur Ugreen, le nom de l'administrateur est ce que l'on y met.
Si on peut personnalisé le(s) noms dans le groupe administrateur cela revient à avoir des "administrateurs" bien défini . J'emploi volontairement le pluriel car il est parfois nécessaire d'avoir plus d'un administrateur. Pour moi c'est sécurisé

Si on peut personnalisé le(s) noms dans le groupe administrateur cela revient à avoir des "administrateurs" bien défini . J'emploi volontairement le pluriel car il est parfois nécessaire d'avoir plus d'un administrateur. Pour moi c'est sécurisé
oui, bien sur on peut avoir plusieurs admin, pas encore besoin Ă  mon stade mais oui je le ferai

Ce matin, démontage des HDD qui étaient dans mon DS220J pour les mettre en disque 3 & 4 sur le DXP, chacun avec 4TB.
Je sais que ces 2 disques ne sont pas en super forme , ce qui m'a aussi poussé à changer de système complètement.

Je vais tenter d'uploader des videos sur le #3 via le qBittorent natif Ugreen, faut il encore que je trouve ou les sourcer..

J'ai ajouté 2 autres utilisateurs non admin qui sont en cours de sauvegarde de photos sur le NAS, avec allocation de 250GB chacuns.
Le but étant ensuite de faire un fichier de photos (de famille) partagées et partageables.

Il faut que je termine l'installation de Swag et si j'ai bien pigé il faut aussi

coté T°, je suis plutôt pas mal avec la modification.
Capture d’écran 2025-06-29 à 08.55.42.pngCapture d’écran 2025-06-29 à 08.55.13.png

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
Bonsoir
en allant sur le widget du bureau Ugreen, j'ai en bas une section "activité du compte", que j'ai ouvert et j'y ai trouvé ces IP.
le .201 c'est mon MacMini, RAS, alors que les autres correspondent Ă  l'unbound de mes Piholes.

j'ai effectivement changé les DNS dans l'appli Ugreen avec les IP des Piholes qui lui meme renvoie à l'unbound. Ca doit être l'explication.

Je me demande en fait si ca fait du sens de mettre le NAS sous DNS Pihole.... à part pour la télémétrie,..si il y en a .

Des avis ?

Capture d’écran 2025-07-01 à 22.42.33.png