Synology Duree démarrage ds218j

dedef

Nouveau membre
18 Novembre 2019
7
0
0
Bonjour,

J’envisage d’acheter un DS 218J.

N’en ayant pas un usage continu, je voudrais ne le démarrer qu’en cas de besoin.

À partir du moment où on appuie sur « on », combien de temps faut-il pour qu’il soit opérationnel?

Merci d’avance.

Ca depends aussi les tâches qui seraient mises en exécution au démarrage et si tu dois rendre accessible des dossiers chiffres.
Compte Max 4/5 min

Sent from my iPhone using Tapatalk

Esteban a dit:
Ca depends aussi les tâches qui seraient mises en exécution au démarrage et si tu dois rendre accessible des dossiers chiffres.
Compte Max 4/5 min
C'est vrai que cela dépend de beaucoup de choses.

Difficile de donner une information précise, mais cela devrait te donner une vague idée ;)

Merci de ces réponses.

Je ne m'attendais pas à ça!!! :( :( :( :( :(

Pour être plus précis, en cas d'envie d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo, je pensais que la lecture allait démarrer ... quelques secondes après l'appui sur "on".

Puisque ça n'est pas le cas, peut-on évaluer cette même durée si on part d'une veille prolongée?

je ne pense pas qu'il y ait de "veille prolongée" sur des nas, juste une mise en veille des disques durs.

Après 4-5 min, ça te laisse le temps de te servir une bonne bière et aller faire un tour aux toilettes avant de regarder ton film :)

dedef a dit:
Merci de ces réponses.

Je ne m'attendais pas à ça!!! :( :( :( :( :(

Pour être plus précis, en cas d'envie d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo, je pensais que la lecture allait démarrer ... quelques secondes après l'appui sur "on".

Puisque ça n'est pas le cas, peut-on évaluer cette même durée si on part d'une veille prolongée?

disons que le NAS est censé être tout le temps en route, c'est son principal intérêt d'avoir accès à tout, partout et tout de suite.

Attention : la mise en veille des hdd c’est ps très bon pour la santé des hdd...
Le mieux est de le laisser actif, comme ça si à 4:00 du mat ou à midi sur la route des vacances tu veux écouter de la musique ... pas de Pb.
Idem pour la sauvegarde en live des photos de ton téléphone vers le nas.

Est-ce que la mise en veille des DD d'un NAS est plus dangereuse que sur des DD d'un PC?

Du coup, je me demande si un NAS correspond à mon besoin. Je n'ai pas envie de laisser tourner un NAS 24h/24h pour chauffer la planète alors que je vais l'utiliser 2 à 3 % du temps.

Je vais regarder si je trouve un boîtier de disque dur à connecter sur le réseau.

N'y a-t-il pas moyen de limiter le nombre de tâches au démarrage pour que le NAS soit opérationnel plus rapidement?

dedef a dit:
N'y a-t-il pas moyen de limiter le nombre de tâches au démarrage pour que le NAS soit opérationnel plus rapidement?
Tu n’en mets pas ... et tu te retrouves dans des délais autours de 2/3 min comme disait Fx. Tu n’auras pas un truc instantané si c’est ce que tu souhaites. Tourne toi sinon vers un hdd que tu plug sur ta box ou si t’as box le permets, tu y mets tes médias dedans.

J'ai actuellement un HDD dans un boîtier non ventilé, connecté à ma box en USB, mais je voudrais avoir ce HDD déporté de ma box et donc connecté au réseau en RJ45.

J'ai un tel boîtier (MaxInPower) avec un HDD ventilé, mais pour des HDD PATA. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net mais ça ne semble plus exister, à moins que j'aie mal cherché.

Si je trouvais un tel boîtier (simili NAS sans le soft intégré), existe-t-il un moyen d'en piloter la lecture à partir d'un smartphone?

Merci.

Salut,
La conso électrique donne par syno pour le Ds218 est de 18W.
Sachant que en France le kw/h est à environ 15c d'€.
Estimation avec utilisation intensive 24/7

432W/jour soit 157kW/an soit 23€/an ou 2€/mois*

*ce calcul prend en compte le pire cas avec une utilisation intensive h24. En réalité si tu utilise peu ton nas cela devrai te changer la facture de moins d'1€/moins.

Si tu utilise au moins une fois ton nas par jour, je suis d'avis de ne pas l'éteindre ! Mais pourquoi pas l'allumer en auto le matin et l'éteindre le soir, moins mauvais que l'hibernation h24.

Si tu ne l'utilise que le week-end alors je suis d'avis de l'éteindre en semaine, idem si tu l'utilise que la semaine, alors le week-end il peu être éteint.
L'hibernation est mauvaise pour les disques, mais après pas forcément plus mauvaise que sur un pc :) par expérience perso, j'ai trouvé que beaucoup de chose pouvait réveiller le nas sans raison, comme l'allumage d'un pc sur le réseau,.. Au final, beaucoup de cycle hibernation /réveille pour pas grand chose, pas comme sur un pc.

dedef a dit:
J'ai actuellement un HDD dans un boîtier non ventilé, connecté à ma box en USB, mais je voudrais avoir ce HDD déporté de ma box et donc connecté au réseau en RJ45.

J'ai un tel boîtier (MaxInPower) avec un HDD ventilé, mais pour des HDD PATA. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net mais ça ne semble plus exister, à moins que j'aie mal cherché.

Si je trouvais un tel boîtier (simili NAS sans le soft intégré), existe-t-il un moyen d'en piloter la lecture à partir d'un smartphone?

Merci.

il y a plusieurs annee j'avais un boitier de chez verbatim. mais je n'ai plus souvenir du temps de demarrage de la bete et des caracteristiques techniques.

j'ai trouvé que beaucoup de chose pouvait réveiller le nas sans raison, comme l'allumage d'un pc sur le réseau,.. Au final, beaucoup de cycle hibernation /réveille pour pas grand chose, pas comme sur un pc.
tu as raison, c'est essentiellement pour ca que ce n'est pas bon.

A noté qu'en parallèle de son besoin multimedia, notre ami a une demarche plus "ecologique" que "economique"