D'un DS218+ à ugreen dxp4800+ : questions disques dur et un de softwares...

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

rookie

Nouveau membre
8 Novembre 2023
2
0
6
Bonjour,

Mon ds218+ a deux problèmes :
1) saturation de disques. J'ai deux 4to en raid1
2) problèmes de lecture sur jellyfin et kodi quand ce sont des films hdr 10bit en h265, tous les films en av1 et c'est de plus en plus courant (surtout l'hdr 10).

Du coup, plutôt que d'acheter deux disques de 8to, je me dis que c'est mieux d'acheter un 4baies avec un ou deux disques, de migrer mes données et d'ensuite rajouter les deux anciens 4to du syno sur le nouveau.
En Synology, les prix me refroidissent complètement.

Le ugreen dxp4800plus a l'air top niveau hardware.

Mais comment devrais-je procéder pour mes disques : est-ce que je peux n'acheter qu'un disque de 4to, migrer les données du syno, placer les deux disques qui étaient dans le syno et lui dire à ce moment là de faire un raid 5 avec les trois disques ? Au besoin dans qques années j'ajouterais un 4e disque...

Niveau soft, vous me confirmez que via docker, frigate pour la gestion des caméras IP c'est correct ?

Pouvez-vous aussi me confirmer que le ugreen dh4300 est trop juste pour gestion des caméras et transcodage pour kodi et jellyfin ?

Enfin, si j'opte pour le dxp 4800 plus, c'est vraiment mieux de mettre directement un ssdm2 pour l'os, non? J'ai un 256go qui traine mais il n'est pas labellisé nas, faut -il un labellisé nas d'office ?

Merci pour vos lumières, vos partages d'expérience 🙏
 
Dernière édition:
un 4baies avec un ou deux disques, de migrer mes données
Vaut mieux commencer direct avec 2 disques en raid 1 tu pourra basculer en raid 5 par la suite ( ce qui n’est pas possible en partant d’un disque )
Niveau soft, vous me confirmez que via docker, frigate pour la gestion des caméras IP c'est correct ?
Je ne connais pas frigate, mais Ugreen va bientôt sortir son application de surveillance dans l’année. Si tu est à l’aise avec docker tu pourra toujours trouver une alternative.
Pouvez-vous aussi me confirmer que le ugreen dh4300 est trop juste pour gestion des caméras et transcodage pour kodi et jellyfin ?
Voir le test de reinett pour le 2 baies, c’est plus un entrée de gamme le dh4300
Enfin, si j'opte pour le dxp 4800 plus, c'est vraiment mieux de mettre directement un ssdm2 pour l'os
Il a déjà un ssd de 128 go destiné pour l’os non accessible ( faut démonter le boîtier 😉) tu verra sur le forum qu’on utilise le ssd nvme en raid 1 ( tu peut en mettre qu’un) pours les applications et les machines virtuelle ( par exemple home assistant, Linux etc…) et les données sur les Hdd. J’ai des ssd orico qui n’est pas dans la liste et ça fonctionne toujours.
 
Merci maître Jedi 😄

Je ne suis pas hyper à l'aise avec docker : actuellement j'ai juste navidrome sur le ds218+.

Je découvre qu'il y a une version web de calibre, je rajouterais bien aussi cela.

J'aurais donc : jelly, navidrome, calibre, santé des disques, caméra comme projets docker.

L'autre modèle c'est le dh4300plus, c'est le modèle 4 baies entrée de gamme de ugreen. Je me demande s'il est suffisant pour les fichiers actuels en hdr et jellyfin 🤔? Et si c'est assez pour faire tourner simultanément les projets cités plus haut. Si oui, c'est 250eur de moins...

Pour le dxp4800plus, si je te suis bien, il faut utiliser un des deux slots M2 pour le mettre en raid1 avec le M2 déjà inclus ainsi on n'est pas avec une machine inutilisable en cas de panne (ce qui me parait nickel).