Bonjour à tous, j'utilise moultes choses pour lire mes vidéos : Plex + raspberry pi 3 / Chromecast...
Chacun a ses avantages et des inconvénients...
Je n'utilise pas DS Vidéo car non compatible avec le DTS et l'AC3 et beaucoup de vidéo lues indiquent "format non pris en charge"...
Je refais quelques tests...
Fx Cachem m'a indiqué que l'on pouvait bénéfichier du DTS avec DS vidéo.
Avant d'installer ffmpeg comme me l'a indiqué Fx Cachem, je retente quelques tests pour voir si l'installation de ce paquet résout des trucs...
Donc, je passe en DSM 6.1, je retente une lecture... et là tout passe ! J'envoie directement sur ma TV, ça lit en AC3, et même en DTS...
J'ai activé l'option passthrough AC3 dans les paramètres de DSVidéo, peut-être est-ce cela qui a changé quelque chose... Du coup la sortie Optique de ma TV est balancée sur l'ampli home cinéma et ça marche nickel !
Reste plusieurs questions en suspens...
Merci.
Chacun a ses avantages et des inconvénients...
Je n'utilise pas DS Vidéo car non compatible avec le DTS et l'AC3 et beaucoup de vidéo lues indiquent "format non pris en charge"...
Je refais quelques tests...
Fx Cachem m'a indiqué que l'on pouvait bénéfichier du DTS avec DS vidéo.
FX Cachem a dit:Je passe par https://synocommunity.com/packages
Pour ajouter, c'est par le Centre de paquets https://synocommunity.com/#easy-install
Avant d'installer ffmpeg comme me l'a indiqué Fx Cachem, je retente quelques tests pour voir si l'installation de ce paquet résout des trucs...
Donc, je passe en DSM 6.1, je retente une lecture... et là tout passe ! J'envoie directement sur ma TV, ça lit en AC3, et même en DTS...
J'ai activé l'option passthrough AC3 dans les paramètres de DSVidéo, peut-être est-ce cela qui a changé quelque chose... Du coup la sortie Optique de ma TV est balancée sur l'ampli home cinéma et ça marche nickel !
Reste plusieurs questions en suspens...
- Ça sert à quoi d'installer ffmpeg ?
- Qui décode l'image ? La TV ou le NAS qui transcode et envoie à la TV, juste pour savoir quels codec sont utilisés ? Ceux de la TV, le NAS ?
- J'ai bien un icône CC mais aucun sous-titre n'est disponible et surtout je ne peux pas changer de piste audio (passser du français à l'anglais), ça se trouve où cette option (si c'est possible) ?
Merci.