Synology DSM7 - Impossible de se connecter après avoir mis en place double authentification

Denip_73

Nouveau membre
6 Janvier 2021
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Bonjour,

J'utilise DSM 7 depuis qq semaines maintenant sans aucun pb jusqu'à aujroud'hui.

Par soucis de sécurité, et pour suivre ce qui était proposé après l'audit de sécurité, j'ai mis en place la double authentification.
J'ai installé l'appli Secure SignIn sur mon smartphone.

DMS a fermé la session et, depuis, je ne peux plus accéder à mon NAS.

Après avoir rentré mon login et mon mot de passe, j'obtiens le message me demandant d'approuver la connexion par Secure SingIn.
Lorsque je valide sur Secure SignIn, j'ai le message suivant sur le navigateur :
"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."

J'ai redémarré le NAS sans succès. Le pb reste identique.

L'un de vous aurait-il une soluce miraculeuse ?

En vous remerciant par avance,
 
Bon, je viens de revoir toutes les actions effectuées ce soir.

Le pb ne vient pas de la double authentification, mais de la restriction faite sur le groupe auquel j'appartiens. J'ai décoché DSM ... donc plus d'accès possible.

Et je ne retrouve plus du mdp du compte admin. C'est ballot :-(
Donc, il ne me reste plus qu'à faire un reset du NAS, c'est bien ça ?
 
yep en suivant ce guide
https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_do_I_log_in_if_I_forgot_the_admin_password