?Synology propose d'autres moyens de sécuriser les données, comme le chiffrement lors du processus de sauvegarde, plutôt que de chiffrer tout le disque externe.
Utilisé pour des sauvegardes et non pour un stockage permanent =>Utilisation prévue des disques externes : Souvent, les disques durs externes connectés via USB à un NAS sont utilisés pour des sauvegardes ou des transferts temporaires de données, et non pour un stockage permanent.
En conclusion, c'est une réponse bullshit de commercial, qui n'a pas d'explication viable en dehors de : Dsl, mais la fonctionnalité n'a pas été programmé !Cette limitation est souvent liée à des considérations de compatibilité et à la manière dont le NAS gère les volumes externes par rapport aux volumes internes ... mais pour un disque externe, la gestion des clés devient plus complexe. Il faut s'assurer que la clé est accessible lorsque le disque est connecté, tout en étant sécurisée lorsque le disque est déconnecté
En conclusion ... cette fonctionnalité n'est pas proposée par Synology pour des raisons de compatibilité, de gestion des clés de chiffrement, et de ressources.
S'il est crypté, le NAS ne pourra pas le décrypté, déjà qu'il n'est pas capable de crypté/décrypté avec sa propre solution.Pour sécuriser un disque dur externe, vous devrez envisager de l'encrypter avant de le connecter au NAS ou utiliser des logiciels tiers.
Limitation volontaire, et c'est lié (je pense) à la conception même de DSM. Le volume entier (la clé ici) se nomme usbshare. Usbshare est par défaut un dossier partagé de premier niveau, quelque soit la clé (ou autre) que tu branches. Hors, le chiffrement d'un dossier se fait forcément au premier niveau et il y a un lien avec le nom.Merci,
Raisons ?
Limitation volontaire, et c'est lié (je pense) à la conception même de DSM. Le volume entier (la clé ici) se nomme usbshare. Usbshare est par défaut un dossier partagé de premier niveau, quelque soit la clé (ou autre) que tu branches. Hors, le chiffrement d'un dossier se fait forcément au premier niveau et il y a un lien avec le nom.
J'espère qu'un jour Synology permettra de chiffrer un sous-dossier... cela solutionnera beaucoup de choses.